5 astuces pour arrêter de stresser

Par Amal H mercredi 1 mars 2017 - Temps de lecture: 2 minutes et 22 secondes -

5 astuces pour arrêter de stresser

Angoisse, quand tu nous tiens, comment se débarrasser de toi ?

Je ne sais pas pour vous, mais je suis d’un naturel plutôt appliqué, positif et enthousiaste ! Mais comme tout le monde, j’ai aussi mes zones d’ombres. Des doutes, des peurs que je ne partage pas. Avec mon entourage proche ou moins proche.

Vous vous reconnaissez ? Les raisons et origines de nos peurs d’être simplement nous même nous sont personnelles, donc uniques. Mais je me demandais : est-ce que les façons de dépasser ses inquiétudes sont universelles ? Après beaucoup de lectures, de réflexions et de discussions, il s’avère que oui ! Alors, Angoisse quand tu nous tiens, comment se débarrasser de toi ? J’ai trouvé et éprouvé les 5 astuces qui peuvent nous aider à souffler ! Et c’est avec plaisir que je les partage avec vous ! 😉

1. Les épreuves ont un sens !

Si, si, cherchez bien ! Tout ce qui nous arrive n’est pas absurde. Très souvent nous qualifions les malheureux événements comme « injustes». Vraiment ? Rester sur sa première impression est ce qu’il y a de plus facile ! Il nous faut faire l’effort d’avoir une vision plus large. Les challenges, les défis, les épreuves, c’est ça qui nous révèle ! La vie nous demande d’être créateur, pas soumis. Les épreuves qu’elle nous donne sont une invitation à devenir meilleur !

2. Focalisez-vous sur les solutions

Focaliser votre attention sur le problème ne fera que vous laisser submerger par lui ! Alors que se concentrer sur la ou les solutions, et (miracle !) des idées vous viennent ! Tout est une question d’attention et de point de vue ! Le verre rempli à moitié est, selon tout à chacun, soit à moitié plein soit à moitié vide ! Le regard que nous portons sur ce verre en dit long sur nos prédispositions à être confiant ou inquiet. Pour les inquiets, l’accent est mis sur le vide. L’angoisse ! Dans cet état de vide, l’accent est mis sur le problème et toutes ses conséquences négatives. Ne vous laissez pas prendre dans cette spirale ! C’est une route dangereuse qui peut conduire à la dépression si elle n’est pas contrôlée.

3. Lâchez prise !

Alors oui, il y a des moments où il n’y a pas de solution ! Dans ces cas inconfortables, nous n’avons d’autres choix que d’accepter de faire confiance à la vie, et donc de lâcher prise ! Gloups ! Cela demande une certaine foi. Eh oui la foi ! Un fil mince et tendu qui nous oblige à avancer, à ne pas faire du sur-place, si nous ne voulons pas tomber ! La foi ne demande rien d’autre que d’accepter la situation. Ce qui est fait est fait, et ce qui est, est. Tant pis ou tant mieux ! Cela ne sert à rien de pleurer sur le passé ! Laissez tomber, lâchez prise ! Avancez!!!

4. Soyez satisfait de votre parfaite imperfection

Vos efforts ne doivent pas être parfaits pour être valides ! Concentrez-vous sur le fait que vous avez donné le meilleur de vous-même. C’est tout ce qui compte ! C’est cela la recherche de l’excellence. On ne demande pas à un cheval de pondre un œuf ! L’humilité ne consiste pas à se rabaisser mais à reconnaitre ses capacités et ses limites. C’est vraiment tout ce que vous pouvez demander de vous-même. Soyez satisfait de cela. C’est assez. Le reste suivra en son temps !

5. Développez une attitude de gratitude

Développer une attitude de gratitude permet d’éliminer toutes les formes de pensées négatives. Un esprit de reconnaissance ne laisse aucune place à l’inquiétude. Si vous voulez vraiment bannir l’inquiétude de votre vie, acceptez les épreuves et cultivez un cœur reconnaissant !

Vous l’aurez compris, face au stress, et à nos angoisses, tout est question d’attitude ! L’inquiétude est une habitude débilitante, elle ruine nos ressources internes ! Ne nous laissons pas faire ! Ces 5 astuces vous aideront ! Chacune d’elle fonctionne avec un peu de pratique et beaucoup d’enthousiasme. 😉

Marchez en maître pas en esclave !

Prenez soin de vous !!!;)

illustrations Roy Lichtenstein

Blooming You : Votre Blog sur le Bonheur et le Développement Personnel. Cliquez ici pour plus d’articles.

Like bloomingyou on Facebook

À lire également

Les + populaires

Bloomingyou.fr a l’ambition de donner à ses lecteurs une matière inspirante et résolument optimiste pour une vie heureuse !

Le site vous apporte, grâce à une communauté de passionnés, les clés de compréhension pour un mieux être du corps et de l’esprit.

Rejoignez-nous !

Faites le plein d’ondes positives

Likez bloomingyou sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* : champs obligatoires

4 commentaires
  • Répondre Patchap jeudi 2 mars 2017 à 10 h 14 min

    Juste merci pour ces billets optimistes que je lis avec bonheur !

    • Répondre Amal H jeudi 2 mars 2017 à 14 h 05 min

      Merci Patricia, ton message me fait chaud au coeur !;)

  • Répondre Thibaut vendredi 3 mars 2017 à 15 h 10 min

    Merci pour cet article qui fait du bien!
    J’ai gagné 20% de bonheur aujourd’hui!

    • Répondre Amal H vendredi 3 mars 2017 à 17 h 02 min

      Merci Thibaut et moi 40%:)

Faites le pleins d’ondes positives