Le bonheur comme état d'esprit !

des news toutes les semaines ça fait plaisir !
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :)



S'inscrire
back to top
Recherche

Adopter l’état d’esprit hygge

  • samedi 11 mars 2017
  • 2 Min de Lecture

Ma recette danoise du bonheur !

L’état d’esprit hygge est une façon de regarder le bon côté des choses, de porter un regard positif, même dans les mauvais moments.

Il m’est arrivé de perdre mon emploi, comme beaucoup de monde. La première fois, j’étais rongée par le stress. Je me sentais dépassée et je ne savais pas quoi faire. Lorsque ça m’est arrivé à nouveau, j’avais appris qu’il s’agissait d’un mal pour un bien. Une porte se ferme, une autre s’ouvre et la nouvelle opportunité me rapproche de ce que je souhaite. J’avais appris que la négativité d’une situation dépend du point de vue que l’on porte dessus.

Le hygge consiste à accepter la situation, même quand elle nous semble négative. Par exemple, repensez à ces moments où le climat est épouvantable : il fait sombre, il pleut, il fait froid. Mais grâce au hygge, vous allez pouvoir adorer ce genre de journées. Je vous assure ! Ce sont des occasions rêvées pour enfiler notre pyjama le plus confortable, se pelotonner dans une couverture et regarder un bon film.

Il est naturel de se plaindre un peu quand le temps devient maussade. Je parle en connaissance de cause, puisque Vancouver est parfois appelée Raincouver. Pourtant, vous pouvez trouver quelque chose que vous appréciez quand le temps est mauvais. Enfilez votre manteau préféré, une grosse écharpe confortable et un beau bonnet et partir faire un tour pour vous imprégner de la beauté de la nature.

Chaque fois que vous ressentez l’envie de vous plaindre, essayez de renverser la négativité de la situation pour en sortir quelque chose de positif.

Comme dit le proverbe :

« Il n’y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais vêtements. »*

Pia Edberg

*Proverbe Norvégien
 MUST READ : Hygge. Se réjouir des choses simples. Ma recette danoise du bonheur de Pia Edberg

Bloomingyou : Psychologie et développement personnel : adopter l’état d’esprit hygge! Plus d’articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




envoyer
Articles Similaires