Meiso, l’expérience cocon à Paris

Par La rédaction - mercredi 4 octobre 2017 - Temps de lecture: 1 minute et 37 secondes -

Ajouter un commentaire

Meiso, l’expérience cocon à Paris

Se détendre en faisant le plein de magnésium

Se ressourcer à Paris le temps d’une heure, c’est faisable avec l’expérience Meiso, un espace cocooning niché au pied du métro Barbes au calme d’une cour intérieure. Le temps d’une heure, vous vous laissez flotter dans un caisson rempli d’eau chaude et de sel d’Epsom, dans une salle privative aux lumières tamisées, seul(e) et tranquille. Et au milieu de l’agitation parisienne, être coupé(e) du bruit, de la foule et des sollicitations de son téléphone, cela fait un bien fou ! Le terme « Meiso », n’est d’ailleurs pas choisi par hasard puisqu’il signifie « méditation » en japonais. Son verlan, signifie également « sommeil ».

Vous l’aurez compris, le maître-mot, c’est « détente ». Mais ce n’est pas tout, vous faites le plein en magnésium, ce dont nous sommes plus souvent en déficit que nous le pensons !

Les fondateurs de Meiso

Meiso, c’est d’abord le projet d’un jeune couple, Alexandre et Maïté, dont la rencontre se déroule à Londres. Une découverte en amenant à une autre, ils découvrent également le concept des « caissons d’isolation sensorielle ». Un concept pas tout jeune dans le monde anglo-saxon, puisque nous le détenons de John Cunningham Lilly, un prolifique psychiatre américain, qui en a découvert les bienfaits psychologiques et physiologiques. En tout cas, à Paris, les caisses de flottaison n’existaient pas, d’où l’idée d’implanter un centre. Chose faite, au métro Strasbourg Saint Denis en mars 2013.

En chemin, notre duo devient trio, avec Florent qui arrive avec ses compétences technologiques en pilotage et programmation des caissons. En 2017, ce petit monde déménage à Barbès, pour ouvrir un centre plus grand afin d’accueillir plus de monde !

« La technologie au service du bien-être » – Alexandre

Chaque caisson de taille de 2m40 de diamètre contient 1000ml d’eau et 900 kilos de sel d’Epson, de quoi largement se ressourcer en magnésium. L’avantage en plus de flotter dans le magnésium, plutôt que d’en boire, c’est que vous profitez de tous ses bienfaits, sans ses effets négatifs sur l’intestin, puisque vous l’absorbez par la peau. C’est donc une solution très agréable pour refaire ses stocks.

En plus de faire le plein en magnésium, ce bain flottant vous permet de soulager les douleurs musculaires et articulaires soulagés, en plus de vos problèmes de peau. Souvenez-vous à ce propos de l’article « 7 choses à savoir sur l’eau de mer » !

En tout cas, on peux vous affirmer que la petite heure fait son effet, et aux dires d’Alexandre et de Maïté, 98 % de leurs clients ressortent énergisés ou posés !

Pour découvrir le lieu plus précisément, c’est par ici!

Like bloomingyou on Facebook

À lire également

Les + populaires

Bloomingyou.fr a l’ambition de donner à ses lecteurs une matière inspirante et résolument optimiste pour une vie heureuse !

Le site vous apporte, grâce à une communauté de passionnés, les clés de compréhension pour un mieux être du corps et de l’esprit.

Rejoignez-nous !

Faites le plein d’ondes positives

Likez bloomingyou sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* : champs obligatoires

Faites le pleins d’ondes positives