Le bonheur comme état d'esprit !

des news toutes les semaines ça fait plaisir !
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :)



S'inscrire
back to top
Recherche

Un bébé, enfin!

  • mardi 7 mars 2017
  • Min d'interview

Un parcours inspirant !

La vidéo ci-dessus raconte l’expérience vécue de Réjane Ereau.

Comme beaucoup femmes de nos jours, Réjane connut durant plusieurs années l’impossibilité d’être enceinte. Face à cette situation, nous avons généralement tôt fait de conclure à une infertilité de l’un des deux partenaires. Mais il ne s’agit dans la grande majorité des cas que d’une infécondité. Ce fut heureusement le cas de Réjane et de son compagnon. En effet, les deux notions sont bien différentes. L’infécondité est l’impossibilité d’avoir un enfant en temps voulu. Elle ne nécessite donc pas une intervention médicale particulière encore moins chirurgicale.

Le cas de Réjane entre dans la majorité des cas. Directrice marketing d’une grosse entreprise , Réjane ne pouvait pourtant pas s’empêcher de ressentir par moment un manque. Moins de stress, plus de sens, un enfant ? Réjane et son compagnon connurent durant sept ans, plusieurs tentatives infructueuses de concevoir un enfant. Un médecin leur assura d’ailleurs au cours de cette période qu’il lui était physiologiquement impossible d’être enceinte, leur suggérant l’adoption entre autres comme solution.

Un voyage, une rencontre, la rencontre

Reconvertie journaliste reporter, Réjane recouvra une apparente joie de vivre à travers ses voyages, mais surtout l’écriture, sa passion. C’est au cours de l’un de ses voyages en Inde avec son mari qu’elle fit la connaissance d’un médecin indien et du massage ayurvédique. Sept mois plus tard, Réjane était enceinte pour le plus grand bonheur de son couple. Retournée en Inde au bout du cinquième mois de grossesse afin de se faire suivre selon les préceptes ayurvédiques elle put selon ses propres dires «renouveler cette partie d’elle» qui se mourrait, «reprendre possession de la vie». Réjane donna naissance à un beau petit garçon.

Le mérite des médecines alternatives reconnait Réjane est de considérer l’homme dans sa globalité, et non comme une «mécanique grippée» comme le fait la médecine moderne. Les médecines alternatives peuvent ainsi venir en soutient de la médecine moderne comme de véritables compléments pour des résultats plus efficaces.

Le livre

Réjane ne manqua pas d’écrire un livre pour raconter son histoire, mais surtout la partager avec les nombreuses autres femmes qui ont vécu ou qui vivent encore cette douloureuse expérience. Intitulé «Un bébé. Enfin!», il parut en 2016.

Bloomingyou : Votre blog personnel femme. Cliquez ici pour plus d’articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




envoyer
Articles Similaires