Vive le printemps !

Par Auré - samedi 18 mars 2017 - Temps de lecture: 1 minute et 49 secondes -

Ajouter un commentaire

Vive le printemps !

Le printemps c’est joli pour se parler d’amour.

Le printemps est de retour ! Les journées s’allongent, le soleil a gagné sa bataille, les enfants dans les parcs courent entre nos jambes et les adultes que nous sommes, jouent encore à cache-cache. On s’offre des weekends, des escapades, des échappées belles, j’aime. J’aime partir de temps en temps et puis revenir. Prendre la route : l’espace, le présent et l’oubli.

La route, c’est Soi, un long Serpent, et le chemin étendu derrière nous est notre ancienne peau qu’on abandonne. Se défaire continuellement de nos enveloppes, s’extraire pour renaître, neuf et brillant, donner naissance à cet inconnu qui veille en nous, c’est la Vie. Un peu comme l’amour finalement : plus rien n’importe que d’être là, tendu vers un but qui n’a parfois pas de nom et qui peut changer à mesure qu’on avance.

Si on me demandait ce que je préfère par-dessus tout, je répondrai : faire l’amour. Voir la mer, sentir la terre après la pluie, découvrir de nouveaux rivages, partir en voyage et refaire l’amour. Et vous ?

***

Me voilà installée dans le train, je sens le sommeil venir et je me prends à rêver de sable chaud et de cocotiers. Hummm…Aie, ah oui, je la connais cette histoire : sur la plage abandonnée, le problème, c’est bien les coquillages et les crustacés ! C’est une découverte que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre. Passé la trentaine, je la connais cette rengaine !

Entre les grains de sable qui se collent dans des endroits improbables, le caillou invisible qui te transperce le dos, tu as vite fait de courir dans l’eau ! De nouveau, on se rapproche, on s’embrasse, on s’entrelace, et là… c’est le drame. Mesdames, je voudrais vous faire éviter le pire : arrêtez-vous tout de suite, l’eau de mer, ce n’est pas pour nous, ça tue la mécanique. 🙂 Dans une eau transparente et sous le soleil exactement, sans masque ni tuba, vous pourrez tout simplement dans un élan de générosité et de votre plein gré, faire plaisir à votre amant. Je vous conseille cette année de finir votre entrainement à la piscine par quelques séances d’apnée.:)

On ne donne jamais trop. On donne c’est tout.

 Au milieu de la nuit, c’est bien parce que c’est lui.

Le matin, c’est le meilleur. Avec un bon café pour démarrer la journée.

Entre midi et deux, rarement le temps, à moins de prétexter un rendez-vous client ?

De cinq à sept, tu gardes tes chaussettes.

Après le sport, pour le réconfort.

Après le yoga, tu as tellement ouvert tes chakras, tu pourrais faire n’importe quoi.

Il n’y a ni bien, ni mal dans tout ça, c’est la vie à l’endroit et à l’envers et c’est très bien ainsi.

***

Continuons à vivre par curiosité avec une bienveillance obstinée.

Les moments partagés deviendront éternité.

Blooming You : Votre Blog sur le Bonheur et le Développement Personnel. Cliquez ici pour plus d’articles.

Like bloomingyou on Facebook

À lire également

Les + populaires

Bloomingyou.fr a l’ambition de donner à ses lecteurs une matière inspirante et résolument optimiste pour une vie heureuse !

Le site vous apporte, grâce à une communauté de passionnés, les clés de compréhension pour un mieux être du corps et de l’esprit.

Rejoignez-nous !

Faites le plein d’ondes positives

Likez bloomingyou sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* : champs obligatoires

2 commentaires
  • Répondre catounette dimanche 19 mars 2017 à 7 h 54 min

    qu’est-ce qui se passe sur ce site ?
    l’auteur des billet a changé ?
    ce n’est plus écrit de la même façon
    je ne retrouve plus le « bloom » …

    • Répondre Amal H dimanche 19 mars 2017 à 14 h 29 min

      Chère Catounette, merci pour votre commentaire, nous allons bien sûr en tenir compte…Pour info, quels articles vous ont le plus plus ?

Faites le pleins d’ondes positives