back to top
Recherche
  1. Home
  2. /
  3. Savoir être, Métaphysique
  4. /
  5. 2017, en astrologie chinoise

2017, en astrologie chinoise

  • mercredi 4 janvier 2017
  • 3 Min de Lecture

/ 5.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

2017, en astrologie chinoise

Sous le signe du Coq de Feu (yin)

28 janvier 2017 – 15 février 2018

Happy New Year les amis ! Ca y est 2016 s’en va et ce, non sans soulagement d’après les témoignages recueillis par la presse. Les Français souhaitent pour 2017 davantage de tolérance et de calme. Mais à quoi pouvons-nous nous attendre ? Pour le savoir, tournons-nous vers l’Extrême-Orient où la culture accorde au temps et à l’espace une place réelle, et où chaque année a sa propre énergie et personnalité. Ces énergies et personnalités sont incarnées dans les 12 signes du zodiaque et les 5 éléments associés, formant ainsi un cycle de 60 ans. Celui qui les néglige en Chine est bien inconscient ! Nous sommes en France, mais BloomingYou ne veut pas faire cette erreur, et c’est pourquoi nous vous proposons de vous présenter 2017, une année sous le signe du coq de feu.

Les caractéristiques du Coq de Feu (Yin)

En astrologie chinoise le coq est le symbole de l’élément métal, allégorie de la force qui coupe et qui tranche avec justesse. C’est donc l’élément de l’ordre et de la justice. Ainsi pour 2017, tout se passera par le filtre des questions de justice et d’équité. Toute posture que nous devrons engager ou que nous attendrons de ceux qui nous gouvernent se devra d’être claire, définie et intransigeante quant aux priorités essentielles à la justice : bien-être générale et équité.  

astrologie chinoise - année 2017-bloomingyou

Fier et frimeur, le coq ne rechigne pas à aller se battre, ainsi le temps sera marqué par de grandes déclarations agressives, des postures tranchées et des agitations troubles qui ne feront qu’encourager les positions belliqueuses. Dans ce contexte, nous ne pouvons nous empêcher de penser au 45ème Président des USA ou aux débats des élections nationales d’avril prochain ((flux migratoires du Moyen-Orient, économie, religion, sécurité sociale, écologie). En 2017, il faudra donc garder la tête froide, ne pas se laisser entrainer par les effets d’annonce et rechercher des personnes ancrées, sachant faire preuve de recul.

L’élément du feu associé au coq est de nature yin,  beaucoup moins agressif que le feu de nature yang, ce dernier incarnant aussi la puissance destructrice du feu. Le feu yin est le feu du foyer ou de la bougie, son action est plus lente mais non moins efficace, c’est un feu qu’on ne voit pas venir et qui ne prévient pas. Le feu est également associé au spirituel, sa version yin exprime le « feu intérieur », le discernement et rappelons que le coq est également l’animal qui annonce la fin de la nuit et le lever du soleil, qui peut être un symbole de l’éveil des consciences. C’est une année qui favorise donc également le corps social et le développement des liens sociaux : cela peut se traduire par le succès croissant d’une économie éthique et sociale ou d’un mouvement citoyen. Par ailleurs, en numérologie, 2017 est une année 1, un chiffre associé au début d’un nouveau cycle, à l’initiative et également à la solitude.

Comment aborder 2017 ?

2017 semble donc à la fois imprévisible et prometteuse ! Comment agir, à titre individuel, durant une année de coq de feu? Pour cette année charnière, nous avons eu les confidences de la spécialiste de Feng Shui, Marie-Pierre Dillenseger qui nous a confié qu’il faudra faire preuve de prudence et de courage. Du courage pour ne pas se laisser manipuler par le discours majoritaire et être capable de le reconnaitre. Si nos projets professionnels et/ou personnels vont à l’encontre du plus grand nombre ou de notre entourage, nous n’aurons d’autre choix que de développer une indépendance de caractère. Prudence également ! Car faire du hors-piste n’est pas chose aisée et pour éviter les risques de se prendre au sérieux ou de viser des objectifs inatteignables, écouter son « feu intérieur » sera vital pour discerner ce qui est juste pour nous !

A méditer et à appliquer à partir du 28 janvier !

Blooming You : Votre Blog sur le Développement Personnel. Cliquez ici pour plus d’articles.

Sources Images : www.centrefengshui.com & www.astrothailande.com
écrit par

Amal

Savoir être

Métaphysique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




envoyer
Articles Similaires
Instapics

Restez connecté ! RECEVEZ QUOTIDIENNEMENT LES DERNIERES NEWS PLEINES DE BONHEUR !

Restez connecté !

Recevez quotidiennement les dernieres news pleines de bonheur !