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5 astuces pour réduire le stress naturellement

  • mis à jour le jeudi 26 septembre 2019
  • 2 Min de Lecture

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5 astuces pour réduire le stress naturellement

Harakiri le stress !

Si en ce moment vous êtes sous pression, testez une de nos cinq astuces « anti-stress » suivantes :

S’offrir une cure de pollen

Cette cure riche en tryptophane (acide aminé essentiel), en vitamines B et lactoferments, renforce notre organisme face à la fatigue et au stress, en plus de stimuler le mental et de remettre à jour le bon fonctionnement de l’appareil digestif, malmené par la tension nerveuse.

Se jeter à l’eau

Souvenez-vous des bienfaits de la nage ! Nager nous détend le corps et apaise l’esprit. Si vous avez tendance à trop réfléchir (voire à ruminer vos pensées), cap sur des activités plus toniques qui vont vous mobiliser corps et esprit, comme l’aqua-biking. Pour les plus énervés, il y a aussi de l’aqua-combat ou de l’aqua-box.

Réajuster sa cohérence cardiaque

Sous stress régulier, il nous arrive de ne plus savoir respirer. Voici un petit exercice pour se calmer et se recentrer, mais surtout recaler notre respiration et notre cœur. Les neurosciences l’ont baptisé « se remettre en cohérence cardiaque ».

On procède ainsi :

  • inspirez pendant 5 secondes,
  • puis expirez 5 secondes.
  • Répétez vos respirations pour atteindre 6 cycles respiratoires pendant 3 à 5 minutes. Surtout au début, utilisez un chronomètre.

Se (faire) masser au magnésium

Sur la peau, l’huile de magnésium est très efficace. Elle rebooste l’organisme et dénoue les tensions musculaires. Appliquez l’huile sur le ventre, les épaules et les trapèzes. Si vous sentez des picotements, c’est le signe que vous étiez carencé en magnésium. Au bout de quelque temps, vous ne les sentirez plus. Il vous faudra juste persévérer les massages et cela disparaitra.

Adopter l’Arm knitting ou toute autre activité qui repose l’esprit

Faire des bracelets, du bricolage, colorier des mandalas, préparer un gâteau, tricoter, ou faire du ménage sont d’excellentes activités pour se relaxer. La dernière activité en vogue est l’Arm Knitting, où il s’agit de tricoter sans aiguilles, mais avec les bras. Pour les intéressés, laissez-vous guider par l’ouvrage d’Anne Weil, « tricoter sans aiguilles ».

écrit par

La rédaction

Stress & anti-stress

Bien-être au travail

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