back to top
Recherche
  1. Home
  2. /
  3. Entreprendre, Réussite, Bien-être au travail
  4. /
  5. 5 conseils pour retrouver son inspiration !

5 conseils pour retrouver son inspiration !

  • mis à jour le lundi 27 mai 2019
  • 2 Min de Lecture

/ 5.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Muse, où es-tu ?

Comment remettre la machine en route quand nous sommes peu inspirés ? Attendre d’être au pied du mur pour être obligé de s’y mettre ? Travailler dans le stress et la pression est loin d’être l’idéal ! Alors comment (re)trouver l’inspiration ? Voici un petit top 5 qui vous aidera à vous reconnecter à vous-mêmes et à votre créativité !

Reconnectez-vous à votre but.

Métro, boulot, dodo ! Quoi de plus déprimant et de plus empoisonnant pour notre inspiration ? Submergés par la routine et le quotidien, nous pouvons oublier, sur un plan émotionnel, les raisons qui nous ont fait choisir notre projet ou notre objectif ! Dans ce cas, stop ! Faites, une pause, faites le vide autour de vous et souvenez-vous, reconnectez-vous à vos motivations premières ! Pourquoi avoir choisi cette voie ? Evidemment, cela est plus facile si notre travail nous passionne ou nous stimule !

Soyez curieux.

Pour casser la routine et retrouver notre inspiration, la curiosité est une excellente alliée ! Souvenez-vous des Walkings Meetings … S’accorder une ballade dans le quartier est plus productif que de s’obstiner devant son ordinateur ! La curiosité peut prendre différentes formes : un voyage, une balade, ou un simple petit changement dans notre routine. Nous pouvons décider de regarder un documentaire ou se mettre au lit plus tôt avec un livre ! En apprenant quelque chose de nouveau, non seulement nous lâchons prise sur notre blocage, mais nous gagnons de nouvelles connaissances ! De quoi nous redonner de l’inspiration !

Changez d’orientation.

Il peut arriver que nos revers du passé ou notre appréhension de la tâche à accomplir bloque notre inspiration ! Pour y remédier, rien de mieux que de changer de perspective ! Notamment en se mettant à la place des personnes qui vont profiter du service que nous proposons ! Réorienter ses pensées sur les besoins des autres, sur la finalité de la tâche à accomplir, nous fait oublier nos angoisses et libère notre inspiration !

Inspirez-vous des autres ! Who else ?

Les gens sont inspirants ! Quels que soient les problèmes auxquels nous devons faire face, il y aura toujours quelqu’un qui aura vécu et surmonté pire ! Les biographies historiques ou contemporaines ne manquent pas à ce sujet ! Alors rien ne nous interdit d’aller puiser dans les bibliothèques des histoires qui nous redonneront un petit coup de pouce inspirant !

Jouez le jeu ! Et si ?

Parfois, nous nous limitons sans le réaliser ! Une idée peut nous sembler ridicule ou trop farfelue et nous la condamnons, sans autre procès, avant qu’elle n’ait eu une chance de fleurir ! Une façon de contourner cela est de jouer le jeu du ‘’Et si’’ ! Nous prenons une idée qui semble ridicule sur le papier et, juste pour un moment, nous lui donnons sa chance. Nous nous permettons d’explorer ses possibilités sans jugement ! Au mieux, nous découvrons que l’idée n’était pas aussi folle que cela semblait être au départ ! Au pire, nous avons élargi notre champ de vision, porteur de nouvelles idées et inspirations !

C’est à vous ! Testez ces 5 conseils pour retrouver l’inspiration et découvrez celui qui fonctionne le mieux pour vous ! 😉

Marchez en maître pas en esclave !

Blooming You : Votre Blog sur le Bonheur et le Développement Personnel. Cliquez ici pour plus d’articles.

écrit par

Amal

Entreprendre

Réussite

Bien-être au travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




envoyer
Articles Similaires
Instapics

Restez connecté ! RECEVEZ QUOTIDIENNEMENT LES DERNIERES NEWS PLEINES DE BONHEUR !

Restez connecté !

Recevez quotidiennement les dernieres news pleines de bonheur !