back to top
Recherche

Ces Régimes alimentaires qui guérissent

  • mis à jour le vendredi 14 juin 2019
  • 2 Min de Lecture

/ 5.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Ces Régimes alimentaires qui guérissent

Ces Régimes alimentaires pour retrouver la santé

Voyons maintenant quelques médecins diététiciens et leurs régimes alimentaires bénéfiques pour la santé. Parmi eux, parlons du Dr Catherine Kousmine.

Le régime Kousmine

Pour ce médecin, les maladies chroniques de notre époque sont dues à une mauvaise alimentation. Elle a mis au point un régime qui donne ainsi à notre organisme les nutriments nécessaires pour lutter contre la maladie.

Le régime Kousmine remet à l’honneur des aliments santé comme les céréales complètes, les huiles de 1ère pression à froid, les fruits et légumes ou le miel. Ces aliments sains vont augmenter l’immunité chez l’homme et la résistance du corps.

On limite l’apport de produits laitiers, de viande, d’œufs, de chocolat, de sel, et les aliments sucrés.

Ce régime nous permet de retrouver un équilibre intestinal et chasse la fatigue et le manque d’énergie.

Le régime hypotoxique

Autre méthode bénéfique pour la santé : la méthode du docteur Fricker Jacques, un régime hypotoxique, qui propose de supprimer tous les aliments toxiques comme les laits animaux, le gluten, les huiles raffinées, de limiter la température de cuisson des aliments à 100° et de privilégier fruits et légumes ainsi que les acides gras type oméga 3.

Le régime paléolithique

On retrouve un principe à peu prés identique dans le régime paléo du médecin Boyd Eaton qui avance l’idée que nous devrions retourner à l’alimentation de nos ancêtres du Paléolithique. Nos gênes sont proches de ceux de nos ancêtres. Pourtant, notre alimentation est fort différente.

Le régime paléolithique est pauvre en glucides et riche en protéines. Donc pas de sucre, pas de produits laitiers, pas de gluten, mais une alimentation riche en végétaux, en poissons, en bonnes graisses…

Tous ces médecins notent que leurs patients se sentent en meilleure forme après un tel régime. Certains ont pu soigner des pathologies graves comme la sclérose en plaque (voir article sur l’expérience du docteur Terry Wahls) ou les risques coronariens.
Au vu des multiples recherches effectuées sur le lien entre alimentation saine et santé, les gouvernements sont fébriles quant à la médiatisation de tels résultats. Ils nous offrent de pauvres campagnes « santé » : manger bouger, consommer 5 fruits et légumes par jour…

Si les hommes se mettaient à consommer différemment aujourd’hui, ce serait véritablement un tsunami pour le secteur agro-alimentaire et ses dizaines de milliards d’euros de CA. Pas sûr que les gouvernements et les industriels verraient tout cela d’un bon œil.

Finalement, je ne peux que conscientiser chaque lecteur à prendre sa santé en main. Une prise de conscience nutritive est l’affaire de chacun. C’est à nous de dire stop, ceci m’a fait du mal, ceci au contraire me fait du bien ! Nous conscientiser d’abord. Ensuite, nous pourrons conscientiser les collectifs. Et ensemble, nous pourrons lutter contre les agresseurs de notre immunité: pesticides, polluants, conservateurs, herbicides…

écrit par

Amal

Remèdes naturels

Alimentation & Nutrition

Les cures jeûne et détox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




envoyer
Articles Similaires
Instapics

Restez connecté ! RECEVEZ QUOTIDIENNEMENT LES DERNIERES NEWS PLEINES DE BONHEUR !

Restez connecté !

Recevez quotidiennement les dernieres news pleines de bonheur !