Dans les yeux des hommes
Une belle femme ce n’est pas une blonde plutôt mince, bien-coiffée-bien-sapée, qui sait prendre la pose. Cette blonde, c’est une jolie femme. Et ce n’est pas non plus une brune avec des beaux seins ! Cette brune, c’est une belle nana ! Alors, c’est quoi une belle femme ?
La Beauté selon les hommes
Une belle femme, c’est celle qui a la Beauté ! Selon les philosophes, la Beauté est une chose ou idée conçue par l’esprit – et donc aux formes aussi multiples que la diversité humaine – qui procure du plaisir par sa seule contemplation !
Elle appartient à un nombre indéfini de femmes, qui va d’Eve à Monica Bellucci, Gong Li, Eva Mendes, Laeticia Casta…, en passant par maman ! 😉
Les hommes fuient les déesses
Ainsi, hormis cette dernière, une belle femme est une totale abstraction, une sorte de déesse ! D’ailleurs, elle suscite le ravissement général mais ne « séduit » pas les hommes car elle les impressionne !
Annie Duperey s’en était plainte avec modestie, en parlant de la célébrité : « Les hommes n’osent pas nous aborder ».
Alors n’enviez plus les belles femmes et ne soyez pas désespérées en lisant les magazines de mode, qui sont d’ailleurs vos pires ennemis !
Comment reconnait-on une belle femme ?
Et s’il y avait des conseils beauté à suivre, je vous guiderais vers ceux de la plus belle femme du monde 2016, en la personne de Jennifer Aniston, 50 ans, selon le magazine américain People : « Confiance en soi, paix, gentillesse et honnêteté. Une vie bien vécue. » What else ? Voilà les clés de la beauté.
Quand vous, mesdames, parlez de vos joies, de vos passions, de vos goûts, et que vos yeux s’illuminent – vous ne le savez pas -, quand vos cellules échangent avec celles de l’être en face de vous, quand votre âme envoie des messages ou des prières à la ronde, vous pouvez être une très, très, belle femme.
Je lis avec régularité et intérêt les articles sur blooming you.
J’en apprécie l’invitation tant à nous alléger, nous recentrer, nous ouvrir à une conscience accrue et des valeurs saines.
A propos de cet article : c’est quoi une belle femme ?
En le découvrant , le lisant (pas qu’une seule fois), j’ai pensé aux intentions sous-jacentes de l’écrit. J’imagine qu’elles visent à nous décadrer du diktat des apparences et des dogmes concernant la notion de beauté, qu’elles invitent à s’apprécier dans son individualité et sa spécificité.
La conclusion : Quand vous, mesdames, parlez de vos joies, de vos passions, de vos goûts, et que vos yeux s’illuminent – vous ne le savez pas -, quand vos cellules échangent avec celles de l’être en face de vous, quand votre âme envoie des messages ou des prières à la ronde, vous pouvez être une très, très, belle femme. Et très désirable aussi. (enfin, tant que vous n’avez pas deux nez et une jambe de bois !).;)
Ma fille de 29 ans est amputée d”une jambe depuis un an. Et nous avons été davantage sensibilisés aux personnes qui ont subi des amputations. Elles existent, sont nombreuses et sont équipées d’une prothèse la plupart du temps.
Si la prothèse n’est pas en bois (ce qui était le cas à l’origine de leur conception et fabrication ) , je trouve personnellement que l’expression “une jambe de bois” dans l’article est malheureuse.
Je prends l’initiative de vous écrire parce que le trait d’humour de la chute finale est un écueil à l’objectif de l’article en ce qui me concerne.
Si l’idée était d émettre une pointe d’humour avec l’évocation de situations improbables et cocasses comme avoir deux nez, je me permets de penser et de vous signaler qu’y ajouter la mention “jambe de bois” ne me paraît pas opportune.
Loin de moi de me retrouver susceptible depuis l’accident de ma fille. Au contraire je fais au mieux pour m’ouvrir davantage encore.
Je pense à ces personnes amputées et je me dis que l’article gagnerait en alignement sur son message de fond s’il pouvait prendre en compte cette observation que je me permets de vous transmettre.
Bien à vous,
Chère Geneviève, merci pou votre fidélité et votre précieuse remarque. nous venons de retirer la mention en question.
bloomingyou n’existerait pas sans vous:)
Nous vous souhaitons un très bel été
À bientôt !