Le bonheur comme état d'esprit !

des news toutes les semaines ça fait plaisir !
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :)



S'inscrire
back to top
Recherche

Comment se débarrasser des poux naturellement ?

  • lundi 3 septembre 2018
  • 1 Min de Lecture

Notre recette anti-poux 100 % naturelle

La rentrée des classes a débuté ce lundi, et très souvent, cela s’accompagne aussi du retour des poux dans la chevelure de nos petites têtes blondes. C’est pénible, tant pour les enfants que pour les parents, alors pour y remédier naturellement, voici une recette anti-poux 100% à base d’huiles essentielles.

Ingrédients de la recette anti-poux 

  • 5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
  • 5 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie
  • 4 cuillères à soupe d’huile de coco (ou huile de ricin)
  • 1 cuillère à café d’huile de neem

Application 

Après avoir enlevé autant de lentes que vous pouvez, appliquez le mélange sur l’ensemble de la chevelure (raie par raie). Une fois cela fait, entourez la tête de l’enfant d’un papier de cellophane, et recouvrez le tout d’un bonnet. Votre enfant devra passer la nuit ainsi coiffé, le temps que la mixture agisse. Le lendemain matin, faites un shampoing à votre enfant, en rajoutant une goutte d’huile essentielle de lavande ou d’arbre à thé. Ce mélange d’huiles essentielles aux propriétés antiparasitaire asphyxiera les poux et apaisera les démangeaisons. L’opération se renouvelle une première fois deux jours après, et une seconde fois la semaine suivante.

Good to know !!!

Vous pouvez empêcher l’invasion des poux en prenant quelques précautions. Pour cela, déposez une goutte d’huile essentielle de lavande vraie ou d’arbre à thé sur tous les tissus et les shampoings qui sont en contact avec votre enfant : tête d’oreiller, peluche préférée, canapé, siège-auto, vêtements, etc. Et pour les petites filles, vous pouvez leur mettre une goutte d’huile de lavande vraie sur leur chouchou.

 Pour aller plus loin : Alexia Blondel, Ma boîte à outils des huiles essentielles, Dunod, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




envoyer
Articles Similaires