Facile… une compote de pomme !

Par Annamaria Formentini, Tania del Rio Albrechtsen, Rochelle Chimenes - dimanche 14 janvier 2018 - Temps de lecture: 1 minute et 25 secondes -

Ajouter un commentaire

Facile… une compote de pomme !

Simplement healthy’

Sans lait. Sans gluten. Sans sucre. Sans œufs.

Ingrédients

Pour : 10-12 pots

10 pommes, épluchées (ou 10 poires)

2 bâtonnets de cannelle ou 2 c. à soupe de cannelle en poudre

1 c. à café de vanille, cardamome, anis étoilé ou clous de girofle (ou votre épice préférée)

Préparation

1. Couper les pommes en morceaux et les mettre dans une grande casserole avec 2 à 4 c. à soupe d’eau (selon la consistance que vous voulez et la variété de pommes que vous utilisez).

2. Ajouter de la cannelle, de la vanille ou une autre épice.

3. Laisser mijoter à feu doux environ 15-20 minutes.

4. Selon la consistance souhaitée, ajouter de l’eau ou découper les pommes en morceaux plus petits. Pour obtenir une compote lisse, mixer la compote (n’oubliez pas d’enlever les bâtonnets de cannelle avant de mixer !).

5. Laisser refroidir et verser la compote dans un grand bocal ou plusieurs petits bocaux. Garder au frigo jusqu’à 4 jours ou au congélateur plus longtemps.

Astuces:

Suggestions de dégustation :

  • au petit déjeuner : dans un yaourt
  • en dessert : saupoudrée de chocolat râpé
  • au goûter : avec une poignée de noix ou de fruits secs

Variez les plaisirs en utilisant les fruits selon les saisons : poires, fruits rouges, pêches, abricots, rhubarbe, figues ou raisins. N’hésitez pas à mélanger les fruits dans une même compote.

*Good to know !!! C’est bien connu « une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours ». La pomme fait partie des 10 meilleurs aliments santé du monde, selon la très sérieuse clinique Mayo (USA) réputée pour son approche préventive et pédagogique de la santé et de la nutrition.

Dans le cadre d’une consommation courante notre petite pomme est le fruit le plus riche en antioxydant. La pomme protège le coeur (1 pomme par jour  = 20 % de risques cardiaque en moins), diminue le taux de mauvais cholesterol (2 à 3 pommes par jour = 15% de cholestérol en moins) et s’oppose à l’hypertension.

La pomme grâce à sa quercétine est aussi un antiviral, elle renforce l’immunité (Pensez-y en cas d’épidémie de rhume, grippes et autres…) et en plus aide à perdre du poids

Croquer dans une pomme, c’est faire du bien à ses dents et à ses gencives. Alors ne pensez pas seulement compote, tarte ou pomme au four. Croquez la pomme !

C’est la saison ! De septembre à avril

Sources : Goûter, simplement healthy par Annamaria Formentini, Tania del Rio Albrechtsen, Rochelle Chimenes - le texte vivant.

*Ma bible de la santé au naturel. Anne Dufour - Leducs éditions

Like bloomingyou on Facebook

À lire également

Les + populaires

Bloomingyou.fr a l’ambition de donner à ses lecteurs une matière inspirante et résolument optimiste pour une vie heureuse !

Le site vous apporte, grâce à une communauté de passionnés, les clés de compréhension pour un mieux être du corps et de l’esprit.

Rejoignez-nous !

Faites le plein d’ondes positives

Likez bloomingyou sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* : champs obligatoires

Faites le pleins d’ondes positives