back to top
Recherche
  1. Home
  2. /
  3. Santé & Bien-être, Vitalité & bien vieillir
  4. /
  5. Le Feng-Shui au service de la vitalité

Le Feng-Shui au service de la vitalité

  • mis à jour le mardi 26 novembre 2019
  • 42 Min d'interview

/ 5.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

De l’art d’être au bon endroit au bon moment

Ah le Feng-Shui ! On parle déco ?

Partons loin des préjugés avec Marie-Pierre Dillenseger* qui nous fait découvrir le Feng-Shui dans son essence, une discipline intelligente et subtile dont l’art se résume à être au bon endroit et au bon moment.

Pour un mariage, une naissance, un déménagement, une promotion ou un projet professionnel, le Feng-Shui est un outil stratégique dans les prises de décisions. Séduits ?

Alors entrez dans la danse du temps et de l’espace grâce à l’ouvrage « La voie du Feng-Shui. Chevaucher le temps, apprivoiser l’espace, prendre sa place » de Marie-Pierre Dillenseger !

En prenant appui sur la manière dont l’espace et le temps sont différemment perçus en Chine et en Occident dans la vie quotidienne, l’ouvrage de Marie-Pierre Dillenseger confronte ces deux visions et nous introduit le Feng-Shui comme un art au service de notre vitalité.

Elle explique comment le succès d’une entreprise doit autant à la personnalité du dirigeant ( forces, atouts et compétences) qu’à la qualité ou la personnalité d’une certaine année, d’un moment et voir même des lieux choisis.

Dans la pensée chinoise classique, ce qui fait la performance d’un individu, c’est le résultat d’un alignement entre ce qu’est la personne avec des forces extérieures à elle, du spatial et du temporel. La volonté est importante mais elle n’est qu’une partie de l’équation.

« La voie du Feng-Shui » s’adresse aux non-spécialistes de la pensée chinoise et nous donne de multiples repères pour se positionner fermement, agir au bon moment et demeurer fidèle à soi-même dans une société en mouvement perpétuel. Un livre utile pour plus de clairvoyance dans nos choix.

Qui est Marie-Pierre Dillenseger ?

Expert en analyse des facteurs spatio-temporels dans leurs effets inhibiteurs ou accélérateurs, Marie-Pierre Dillenseger vit et travaille à Cambridge (Massachussetts, Etats-Unis) mais se rend très fréquemment en France.

Elle a créé en 1999, Powerspaces, un cabinet de conseil dont la spécialité est de prendre en compte des clefs de lectures issues de la culture chinoise largement sous-estimées en Occident.

Son activité s’appuie également sur une solide expérience d’accompagnement des personnes et de gestion de projet.

écrit par

Amal

Santé & Bien-être

Vitalité & bien vieillir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




envoyer
Articles Similaires
Instapics

Restez connecté ! RECEVEZ QUOTIDIENNEMENT LES DERNIERES NEWS PLEINES DE BONHEUR !

Restez connecté !

Recevez quotidiennement les dernieres news pleines de bonheur !