Le bonheur comme état d'esprit !

des news toutes les semaines ça fait plaisir !
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :)



S'inscrire
back to top
Recherche

La médecine douce pour les enfants

  • jeudi 23 novembre 2017
  • 2 Min de Lecture
La médecine douce pour les enfants

Comment soigner ses petits sans médicaments ?

La semaine dernière, nous vous avons présenté une alternative aux médicaments en vous proposant une liste de 10 huiles essentielles. On vous offre aujourd’hui une « spécial kid », avec la liste de leurs maladies qui peuvent être traitées tout en douceur.

Ces conseils sont tirés de l’ouvrage de Violaine Chatal « Soigner son enfant grâce aux médecines douces » qui, sous contrôle d’une équipe de médecins conseil, propose une automédication optimale et éclairée pour chaque tranche d’âge, du nourrisson à l’adolescent.

1. Pour soigner les allergies respiratoires, donnez-lui des comprimés à sucer de Manganèse. Vous n’aurez pourtant pas le choix de passer voir son médecin généraliste pour convenir du rythme et la durée du traitement.

2. Pour soigner la diarrhée, il y a deux méthodes efficaces pour aider vos petits :

  • A partir de 2 ans, ils peuvent se soigner grâce à une gélule de charbon végétal, à prendre deux fois par jour.
  • S’il préfère se réchauffer tout en se soignant, préparez pour l’enfant de moins de 7 ans, 1 à 2 tasses par jour d’infusion d’aigremoine (comptez 30 à 50g de feuilles séchées par litre). Si l’enfant a plus de 7 ans, 1 à 2 tasses par jour d’infusion de myrtille (40g de baies par litre).

3. Pour les enfants qui font de l’eczéma assez grave, suite aux allergènes : mélangez dans du gel neutre, trois huiles essentielles : 1ml de lavande aspic, 1 ml de thym à géraniol et 1ml de ciste. Une fois votre mélange prêt, appliquez directement sur les liaisons.

4. En cas de maux de ventre à cause des parasites, faites boire à l’enfant avant qu’il n’aille se coucher, une tasse d’une cuillère de café de thym dans un litre d’eau.

5. En cas de crise aigüe d’otites, donnez à votre enfant, des ampoules ou comprimés de cuivre à sucer.

6. Pour soigner le rhume, préparez une infusion d’une cuillère à soupe de thym, accompagnée d’une cuillère de miel d’eucalyptus. Et contre la toux, les cataplasmes d’argile verte chaude sur la poitrine sont très efficaces !

7. Pour les vomissements, préparez dans une tasse d’eau bouillante une infusion de 5g de fleurs de romarin, que vous ferez boire à l’enfant.

Source : Violaine Chatal, « Et si l’on soignait nos enfants naturellement »
écrit par

la rédaction

Santé & Bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




envoyer
Articles Similaires