- Home
- /
- Actu santé
- /
- Sexologie et fertilité de la femme
- /
- L’histoire de la pilule pour hommes
Publié le 07/12/2017, mis à jour le 16/06/2023
Sexologie et fertilité de la femme
L’histoire de la pilule pour hommes
L’épisode des testicules ratatinés
Saviez-vous que la pilule pour homme a été créée ? Alors pourquoi n’en n’avons-nous jamais entendu parler ?
Sa conception et ses effets sont en tous points comparables à la pilule pour femme.
Comme vous allez le voir, la raison qui a fait abandonner la pilule pour homme est à la fois saugrenue, tout en étant particulièrement révélatrice des dangers de la pilule.
Une pilule pour hommes à destination des homosexuels
En 1954, Gregory Pincus se fait la main en faisant les premiers tests de sa pilule sur des patientes de l’asile de Worcester. Petite anecdote méconnue, il en profite pour aller faire un tour dans le quartier des hommes, afin de tester sa petite invention cachée : la pilule pour homme.
Ayant compris que la pilule inhibait la libido, Pincus voyait dans sa pilule pour homme un moyen d’éradiquer l’homosexualité. Son idée et ses tests sont une réussite. Les hommes sous pilule contractent les mêmes effets que connaissent les femmes.
Pourtant, Pincus arrêtera tous ses essais de la pilule pour homme du jour au lendemain. Un patient ayant constaté une légère diminution de taille de ses testicules, Pincus et ses collègues prirent peur.
Cet épisode prête autant à sourire qu’à serrer les dents. C’est la preuve que Pincus et ses collègues connaissaient parfaitement la réelle fonction de la pilule : non pas une contraception, mais une castration.
Enfin, cela révèle assez bien la misogynie ambiante de l’époque, qui a accompagné les débuts de la pilule. Les nombreuses plaintes ou quelques décès de femmes n’ont jamais freiné les scientifiques dans leurs essais, contrairement à une paire de testicules !
Related Posts
abonnez-vous gratuitement
ou connectez-vous
- Home
- /
- Actu santé
- /
- Sexologie et fertilité de la femme
- /
- L’histoire de la pilule pour hommes
Publié le 07/12/2017, mis à jour le 16/06/2023