1. Toastez le pain et laissez-le refroidir. Pelez l’avocat et faites un guacamole grossier dans un bol en le mélangeant avec le jus de citron vert, le sel, la poudre d’ail et la coriandre émincée. Rectifez l’assaisonnement et réservez au frais.
2. Faites bouillir un grand volume d’eau dans une casserole et ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Cassez l’œuf dans un ramequin. À l’aide d’une cuillère à soupe, formez un tourbillon dans l’eau frémissante. Faites-y glisser l’œuf et comptez 3 min de cuisson. Sortez l’œuf à l’aide d’un écumoire et égouttez-le sur du papier absorbant.
3. Tartinez le guacamole sur la tranche de pain, posez l’œuf poché par-dessus et saupoudrez de fleur de sel et de poivre.
Dégustez !
Astuce : Vous pouvez préparer vos œufs pochés la veille et les conserver au frais. Dans ce cas, enlevez 30 secondes de cuisson afin qu’ils restent bien coulants même froids.
*Good to know !!! L’avocat est un anticholestérol et un protecteur du foie. Il est peut-être le meilleur aliment en cas de problème au foie, de type hépatie. Il aide à réparer les cellules hépatiques. Régalez vous c’est la saison de l’avocat ! D’octobre à avril.
*Un avocat pas assez mûr ? Emballez-le dans du papier-alu ou sulfurisé. Enfournez dans un four classique à chaleur moyenne (th.6) pendant environ 10 minutes. Résultat parfait garanti.
Merci à Ella Hagege pour sa recette tiré du livre Megalow Food
*Anne Dufour, Ma bible de la santé au naturel