Le bonheur comme état d'esprit !

des news toutes les semaines ça fait plaisir !
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :)



S'inscrire
back to top
Recherche

les 12 signes lunaires en accéléré

  • lundi 16 juillet 2018
  • 4 Min de Lecture

Se connaître avec la lune

Avant d’entrer dans le vif du sujet, voilà comment il faut aborder les signes de l’horoscope :

Notre signe solaire est notre signe principal, notre moi conscient, notre esprit et la personnalité que nous abordons avec le monde extérieur.

L’ascendant, est le signe vers lequel on va aller, à travers les expériences de la vie. Plus on va gagner en âge, plus notre personnalité va tendre vers l’ascendant, sans jamais oublier le terreau du signe principal.

Le signe lunaire, celui qui nous intéresse, est celui de notre moi inconscient, il en dit beaucoup sur notre façon de voir le monde, notre sensibilité et notre manière de gérer notre monde intérieur.Pour ceux qui s’y connaissent déjà dans les 12 signes du zodiaque, et leurs 12 caractères, vous allez vite vous y retrouver. La signification profonde d’un signe ne change jamais qu’il soit le signe solaire, l’ascendant ou le signe lunaire. Pour vous, comme pour les novices en la matière, voici un bref portrait des 12 signes lunaires :

  • Signe lunaire Bélier : hypersensible, réactif avec des émotions qui bouillonnent ? Bienvenus dans le signe lunaire Bélier. Si cela vous rend dynamique, cela peut vite devenir épuisant pour vous, comme pour votre entourage. Un petit conseil : cherchez le calme ou toute source d’apaisement pour canaliser cette forte énergie.

 

  • Signe lunaire Taureau : calme et stable, le natif du Taureau, dans la lune, est une épaule solide pour les autres, que cela soit en amour comme en amitié. Mais attention, ce signe lunaire est connu pour être sujet aux réactions émotionnelles, surtout en cas de grand stress, et de chercher des compensations dans le grignotage ou la boisson. Alors attention aux pulsions, et si elles existent, cherchez leurs origines.

 

  • Signe lunaire Gémeaux : avec la lune en Gémeaux, on s’accroche, car l’on est sujet à être tiraillé par deux sentiments contraires, ou différentes émotions en même temps. Les Gémeaux sont en plus des intellects, capable d’envisager plusieurs scénarios différents, ce qui ne va pas sans anxiété. Pour autant, c’est un signe fondamentalement joyeux, se connecte facilement aux autres, grâce à son subtile sens de l’humour.

 

  • Signe lunaire Cancer : le cancer est le signe où la lune est reine, c’est donc sans surprise que ce signe en lune, est celui où on est le plus connecté à ses émotions. Les natifs de ce signe font également preuve qu’une grande douceur, et n’hésitent pas à s’abandonner à quelqu’un, une fois leur confiance acquise. La sécurité affective, l’intimité d’un foyer, est le meilleur moyen pour les natifs de ce signe lunaire, de se connecter à leurs émotions profondes et d’en grandir. Petit bémol : attention à ne pas trop s’enfermer dans son foyer-cocon.

 

  • Signe lunaire Lion : avec la lune en lion, on aime briller quel que soit son signe solaire. Cela s’accompagne d’un certain ego, mais aussi de grandes aspirations chevaleresques, et d’un sens inné de la mise en scène des émotions, qui les intensifient. Petit conseil pour éviter les réactions émotionnelles trop violentes : ralentir, et se détacher de soi pour mieux accorder son attention au monde qui nous entoure.

 

  • Signe lunaire Vierge : avec la vierge, on mesure, on cadre, on trie, on maîtrise. Les émotions sont sous verrous (alors circulez il n’y a rien à voir). On est donc dans une grande pudeur, et une difficulté à gérer tant ses états d’âme, ainsi que celles des autres. Pour remédier à tout ça, il va falloir faire un vrai travail sur soi pour se libérer de ses émotions. Au risque de le payer cash sur sa santé.

 

  • Signe lunaire Balance : la balance, signe gracieux par excellente, intuitif et sensible à la beauté des autres et du monde. Les natifs de ce signe sont des psychologues nés. Seul bémol : la tendance à s’oublier, et à être dans le flou au niveau ses besoins et de ses désirs, ne rentrant pas dans les cases d’un idéalisme contradictoire. Conseils : un peu de pragmatisme clarifiera vos besoins, et apprenez à gérer votre temps. Plus vous serez équilibré dans votre vie, plus vous pourrez aider les autres.

 

  • Signe lunaire Scorpion : signe d’eau oblige, l’influence de la lune y est grande, et cela se traduit par un besoin de connexion intense avec ses émotions, et les autres. Cette émotivité vous donne une grande intuition, mais vous fait aussi pencher dans des travers comme la jalousie, ou la possessivité.

 

  • Signe lunaire Sagittaire : salut les Don Juan ! Esprit indépendant, aventurier, les natifs du Sagittaire en lune, sont optimistes au cœur léger, où le meilleur est partout dans toutes les situations. Cette légèreté d’esprit se retrouve également dans les amours, où les flirts sont préférés à l’engagement. Petit conseil : on ne construit rien avec du léger, en s’arrêtant à la surface. L’aventure ce n’est pas que de la distance, et de la diversité, c’est aussi de la profondeur. Il est nécessaire de le comprendre pour s’ouvrir à l’amour.

 

  • Signe lunaire Capricorne : ici, les émotions se traduisent en actes, non en paroles. Avec un côté très matérialiste, si vous sentez que vous ne pouvez pas offrir le confort et la sécurité requises, vous vous sentez indigne d’être aimé. Très inspirant, vous pouvez être intimidant, alors vous soulagerez tout le monde en vous exprimant, et en vous montrant plus doux.

 

  • Signe lunaire Verseau : voici un autre aventurier, où là aussi le besoin de liberté est plus présent que chez les autres signes. Si vous faites partie des natifs de ce signe, vous possédez aussi un certain talent pour comprendre comment les autres esprits fonctionnent, et déceler les faiblesses. En ce qui vous concerne, vous aimez garder le contrôle sur vos émotions et vos pensées, mais attention à ne pas trop se retenir, car un trop-plein vous ferez exploser.

 

  • Signe lunaire Poisson : dans le quartier du Poisson, la lune est dans sa position la plus sensible. Conséquence ? Vous êtes une éponge à émotions, les vôtres et celles des autres. Votre empathie est très forte, ainsi que vos intuitions psychologiques. Petit conseil : veillez à prendre du recul, et à vous ressourcer en solitaire.

 

Pour aller plus loin : Aurore Widmer, « Vivre avec la lune », First, 2018
écrit par

Camille

Mieux-être & Réussite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




envoyer
Articles Similaires