Le bonheur comme état d'esprit !

des news toutes les semaines ça fait plaisir !
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :)



S'inscrire
back to top
Recherche

Les 5 règles d’or de la santé

  • jeudi 4 octobre 2018
  • 3 Min de Lecture

La gaîté est la moitié de la santé 

Charité bien ordonnée commence par soi-même. C’est dans notre esprit que se situerait notre meilleur allié pour rester jeune et en bonne santé. Pour que l’alimentation garde son rôle bénéfique sur l’organisme, il convient de respecter quelques règles de base. Dans cette perspective, nous vous avions déjà délivré une ordonnance pour vivre centenaire, que nous complétons aujourd’hui avec les 5 règles suivantes.

Faites du sport et mangez sainement

Comme nous l’avait appris le programme de détoxification et de régénération cellulaire du corps appelé la Biosystémie, ce que nous devons éviter pour rester en santé le plus longtemps possible, sont l’inflammation et le stress oxydatif. C’est très important, et il n’y a pas de secret : la clé pour les éviter est d’opter pour une hygiène de vie saine en faisant du sport, mais surtout en veillant à avoir une alimentation où l’équilibre acido-basique est respecté.

Cultivez la joie de vivre 

Selon un proverbe tchèque, la gaieté est la moitié de la santé. Il n’y a rien de plus juste. Toujours avec la Biosystémie, nous avions appris que notre gestion des pensées et des émotions influençait notre poids et notre santé. Par ailleurs, une autre étude a été en mesure de démontrer que les optimistes vivaient plus longtemps que les pessimistes. La différence de vie peut atteindre 7 ans. Cela n’étonnera pas nos lecteurs qui ont découvert avec nous le secret des centenaires. Pour arriver à ce grand âge, il faut disposer d’un « grand » état d’esprit qui repose sur la joie de vivre, la confiance en soi et la résilience.

Pour ceux qui seraient plutôt enclins à broyer du noir, sachez qu’on ne naît pas pessimiste, on le devient suite à une lourde épreuve émotionnelle. Si vous êtes dans ce cas, redécouvrez vite nos 5 clés pour rebondir après une épreuve.

Prenez des bains de soleil

Unique source gratuite en vitamine D, le soleil est très important pour notre santé. Sans lui, nos os se fragilisent et nous favorisons l’arrivée du diabète, de la dépression et de divers cancers. Or, redoutant d’attraper un cancer de la peau, beaucoup d’entre nous ont fui le soleil pour se réfugier dans l’ombre. Un grand tort. Car même si la prévention et la protection sont évidemment très importantes, s’exposer au soleil sera toujours plus bénéfique que dangereux. Comme le rappelait le professeur Giovannucci de l’université d’Harvard :

« Pour une personne qui meurt d’un cancer de la peau, 30 autres meurent d’une carence en vitamine D »

Pour plus de détails sur notre ami Hélios, retrouvez ici tout ce qu’il savoir sur lui.

Prenez soin de votre hygiène dentaire 

Elle est importante car les maladies dentaires (caries, kystes, infections microbiennes et autres) ne limitent pas leurs dégâts à notre bouche, mais affectent également d’autres organes du corps via la libre circulation des bactéries dans le circuit sanguin. Les études ont ainsi pu révéler que les personnes atteintes d’inflammation de la gencive et de parodontite présentaient une mortalité élevée de 20 % à 50 % de plus que les autres.

Vivez en harmonie avec les autres

Il est important de développer des liens de qualité avec ses proches, d’avoir une connexion profonde et spéciale avec un ami, un parent ou a fortiori son conjoint. Une bonne santé émotionnelle, c’est la garantie d’une bonne santé physique. Une preuve scientifique parmi d’autres nous rapporte que les personnes ayant peu de relations sociales et pas de lien fort avec qui que ce soit présentent un risque d’infarctus et d’AVC 30 % plus élevé que la moyenne.

Nous venons de terminer le tour des règles d’or, maintenant c’est à vous ! 🙂

Source : Bertil Marklund, Les 10 règles d’or de la santé, First, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




envoyer
Articles Similaires