back to top
Recherche
  1. Home
  2. /
  3. Époque, Société
  4. /
  5. Les escrocs de la médecine douce

Les escrocs de la médecine douce

  • mis à jour le dimanche 17 mars 2019
  • 2 Min de Lecture

/ 5.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

les-escrocs-de-la-medecine-douce

Comment les démasquer ?

Les vendeurs de fausses reliques encombraient déjà les rues étroites du Moyen-Âge, en promettant à qui voulait bien payer,  de trouver un bon parti, ou encore éloigner le malin. Le métier d’attrape-couillons est certainement l’un des plus vieux, et fait toujours autant partie de nos us et habitudes, même si cette profession n’est pas référencée par Pôle Emploi.

La mission interministérielle de vigilance et de luttes contre les dérives sectaires (acronyme MIVILUDES) révèle que 40 % des signalements reçus viennent du domaine de la santé. Les dérives proviennent des 1800 structures de formation en médecine douce aux méthodes douteuses, des 3000 médecins qui sont connectés à elles, et des 4000 thérapeutes autoproclamés. Ça fait un petit monde quand même ! Aujourd’hui, nous sommes 4 Français sur 10, qui consultons un thérapeute en médecine douce, alors soyons vigilants et attentifs !

Le thérapeute vous demande d’arrêter les médicaments prescrits par votre médecin

Attention danger, le loustic se démarque des autres thérapeutes sérieux, qui vous rappelleront que la médecine douce est une médecine complémentaire, et que vous ne devez en aucun cas arrêter le traitement de votre médecin général ou spécialiste.

Un traitement miracle

Le thérapeute louche vous promettra un traitement miracle, capable de vous guérir de maladies chroniques ou graves, contrairement aux incompétents de la médecine traditionnelle.

Attention à votre portefeuille

Les thérapeutes aux méthodes crapuleuses vous demanderont de régler plusieurs séances d’avance ou d’investir dans un gadget aux effets miraculeux, qui vous coûtera un mois de loyer.

Faites attention à ses propos également

Si vous l’entendez parler d’ingrédient ou de formule ancestrale qui ne se communique qu’à quelques précieux initiés, rétorquez-lui que le Code de la Santé Publique interdit aux thérapeutes de proposer des traitements dont les composants sont inconnus.

Pour finir, si votre thérapeute vous sert un discours vaseux sur les ondes cosmiques vibratoires ou l’alignement des planètes qui vous aideront dans votre guérison, vous pouvez lui faire les gros yeux et partir.

écrit par

Camille

Époque

Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




envoyer
Articles Similaires
Instapics

Restez connecté ! RECEVEZ QUOTIDIENNEMENT LES DERNIERES NEWS PLEINES DE BONHEUR !

Restez connecté !

Recevez quotidiennement les dernieres news pleines de bonheur !