Le bonheur comme état d'esprit !

des news toutes les semaines ça fait plaisir !
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :)



S'inscrire
back to top
Recherche

Réveillez votre libido grâce aux huiles essentielles

  • mercredi 11 juillet 2018
  • 2 Min de Lecture

Nos petites décoctions d’amour de l’été

Ce n’est un secret pour personne : faire l’amour nous procure un bien fou, et bénéficie autant à notre santé physique, que psychique. Aucun scientifique ou psychologue ne viendra vous le dire le contraire. Ce qui est également reconnu, c’est le caractère pressant, et urgent, de notre société, où tout va à 100km/h, et où prendre soin de soi se limite à se vider le cerveau devant la télévision. Fatalement, nous n’échappons pas au stress, aux maladies, aux déséquilibres hormonaux, et ce n’est pas sans impact sur notre vie sexuelle. En particulier chez les femmes, comme le rappelle Kathleen Nicholls, atteinte du syndrome de la maladie de Crohn. C’est l’occasion de se rappeler que ce n’est pas en s’empêchant une partie de jambes en l’air que nos problèmes disparaitront d’eux-mêmes. Il y a un temps pour faire face aux difficultés, un autre pour lâcher prise, s’accorder du répit, faire du bien à l’âme comme au corps, et rebooster ses forces. Alors réveillons nos sens à la sensualité, en commençant par titiller notre odorat grâce aux huiles essentielles.

Les 3 huiles essentielles « spécial libido »

1. L’huile essentielle d’ylang-ylang

La fleur d’ylang-ylang, dont l’huile extraite dégage une forte odeur suave, est reconnue depuis longtemps pour ses vertus aphrodisiaques. En Indonésie, la tradition veut même que la couche des jeunes mariés soit recouverte de fleurs d’ylang-ylang. La particularité de son huile est d’être composée d’une molécule appelée l’indole, produite naturellement au niveau de nos poils pubiens. Ceci expliquant pourquoi son odeur particulière nous envoûte.

2. L’huile essentielle de clou de girofle

Plus connue pour soulager les douleurs bucco-dentaires, l’huile essentielle de clou de girofle a également comme propriété de stimuler l’érection. Attention quand même, elle n’est pas recommandée si vous faites de l’hypertension, et par ailleurs cette huile essentielle est dermocaustique. Autrement dit, elle irrite la peau, voire la brûle. N’oubliez, donc, jamais de la diluer dans une huile végétale.

3. L’huile essentielle de kunzea

Au cas où, vous n’aimeriez pas l’odeur clou de girofle, qui vous rappellerait le cabinet de votre dentiste, optez pour l’huile essentielle kunzea, aux mêmes vertus stimulantes.

Conseils d’application :

En massage : Dans un flacon de 30ml en verre, versez :

  • 3 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle,
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang,
  • Remplissez le reste de flacon de macérât huileux de Calendula.

Durant le massage, appliquez quelques gouttes de votre décoction sur des zone-clés : comme le bas du ventre, la poitrine, ou encore la colonne vertébrale.

En bain : Remplissez votre baignoire d’eau en y ajoutant :

  • 3 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang,
  • 1 goutte de kunzea,
  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale de coco.
  • 1 cuillère à soupe d’une base lavante, ou de macérât huileux de calendula (à préférer si vous avez une peau sensible).
  • Brassez l’eau du bain, pour mélanger tout ça, et glissez-vous dedans avec votre partenaire.

Bon, si nos petites combines ne marchent pas, il vous reste la consultation chez un sexologue.

Pour aller plus loin : Alexia Blondel, « Ma boîte à outils des huiles essentielles », Dunod, 2018
écrit par
La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




envoyer
Articles Similaires