Votre monologue intérieur, qu’il soit positif ou négatif, est largement influencé par ce qui vous entoure, et en particulier par ce que vous disent les autres.
Entourez-vous d’amis et de proches qui croient en vous et vous aident à vous sentir bien dans vos baskets, et votre confiance intérieure en sera vraiment boostée.
Ne laissez pas le brouhaha des opinions des autres étouffer votre voix intérieure. *
Choisissez la bienveillance
Vous devez certes vous entourer de gens bienveillants, mais il faut aussi avoir le courage de vous éloigner de ceux qui vous maltraitent. Qu’il s’agissent d’un tyran au bureau, d’une relation difficile à la maison ou même d’un ami trop sacarstique, vous n’avez pas à être rabaissé, insulté ni blessé d’une quelconque manière.
Se préserver des personnes malveillantes peut être compliqué, mais il existe toujours un moyen.
Discutez-en avec un tiers neutre, que ce soit un ami, membre de votre famille ou même un thérapeuthe. Déterminez un plan d’action pour parler à celui qui vous pose problème, et expliquez-lui que vous avez besoin qu’il change de comportement.
Dans les cas plus critiques, vous pourriez être amené à le rayer complètement de votre vie. C’est une ligne de conduite légitime. Si quelqu’un vous cause du tort, ce n’est pas à vous de réparer. Prenez plutôt soin de vous, assumez vos positions, et faites de la place pour l’amour et le respect que vous méritez.