Le bonheur comme état d'esprit !

des news toutes les semaines ça fait plaisir !
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :)



S'inscrire
back to top
Recherche

Mon salon Feng-Shui

  • jeudi 13 octobre 2016
  • 3 Min d'interview

Comment aménager mon salon ?

Achetez les meubles en proportion de la pièce. A noter qu’un meuble trop grand, comme un canapé en L, « rétrécit » beaucoup l’espace.

Commencez par mettre les meubles les plus volumineux : canapé, table de salle à manger, puis ajoutez les autres, si l’espace de circulation le permet.

Si vous vous cognez régulièrement contre un meuble, changez-le de place. Et si vous ne lui trouvez pas de place, c’est que la pièce est déjà suffisamment meublée. Donc pas la peine d’en rajouter !

Où je place mon canapé ?

Disposez le canapé contre un mur plein: c’est-à-dire un mur qui n’a ni fenêtre, ni porte .

Positionnez ensuite les meubles en fonction de leur volume, du plus gros au plus petit : table, armoire ou commode puis fauteuils et chaises.

Pensez à privilégier une bonne visibilité des ouvertures ie. porte et fenêtre comme décrit dans les exemples ci-dessous :

FENG-SHUI

plan8

plan2plan3plan4

PAS FENG-SHUI

plan7plan6

Meublez votre salon en fonction de votre profil

Si vous êtes plutôt introverti, timide, et que vous recevez peu, et si vous souhaitez inverser la tendance, alors créez un espace de réception, ajoutez des chaises et insistez sur la lumière.

Evitez le face à face avec la télé s’il vous plait, c’est moyen !

FENG-SHUI !

plan9

plan10

Si vous êtes être très actif, nerveux, voire anxieux, profitez de votre salon pour créer un espace de détente : choisissez un canapé moelleux, quelques coussins, privilégiez des points de lumière douce dans la pièce, et pensez à bien positionner le canapé pour vous relaxer complètement.

Christine Renault

écrit par

Amal

Santé & Bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




envoyer
Articles Similaires