- Home
- /
- Lifestyle, Santé & Bien-être, Médecine douce
- /
- Les saveurs du thé de Noël
Les saveurs du thé de Noël
- mis à jour le dimanche 18 octobre 2020
- 2 Min de Lecture
/ 5.
We are sorry that this post was not useful for you!
Let us improve this post!
Thanks for your feedback!

Le thé de Noël figure parmi les traditions occidentales qui apportent un soupçon de magie aux fêtes de fin d’année. En effet, il est d’usage de consommer des thés aromatisés aux saveurs de cannelle, de vanille, de fruits secs ou encore de fruits confits. Rappelons que cette tradition date de l’époque victorienne. En revanche, les Français ne l’ont vraiment adopté que vers le début des années 80. Gros plan sur les saveurs incontournables et sur les parfums à privilégier.
Le thé de Noël : des saveurs délicates et équilibrées
Le thé de Noël se veut gourmand et riche en arômes. Il faut savoir que les composants de ce breuvage emblématique sont judicieusement sélectionnés. Il serait d’ailleurs basé sur la recette du Christmas Pudding. Que vous soyez amateur de thé ou non, vous vous laisserez transporter par les saveurs équilibrées et délicates des thés noirs de Chine, agrémentés d’arômes de cerise et d’amande. En outre, si vous manquez d’inspiration en matière de cadeaux de Noël, pensez à acheter du thé de Noël premium sur ce site, une véritable référence dans le secteur du thé bio haut de gamme. Il n’y a rien de mieux pour affronter le froid de l’hiver. Ces thés bio et haut de gamme sont créés, aromatisés et conditionnés dans les ateliers basés en France. Dans cette optique, le thé de Noël est disponible dans différents contenants : sachets, boîte en métal, sachet refill, Magnum ou sac vrac de 1Kg.
Comment préparer le thé de Noël ?
Comme tous les thés noirs aux arômes fruités, le thé de Noël sera infusé durant 3 minutes dans de l’eau bouillante (85 à 90°C). Pour mieux profiter des arômes, prévoyez 2g de thé par tasse. Cette boisson chaude peut être accompagnée de douceurs telles que les sablés, des gaufres ou une délicieuse tarte. Rappelons que le thé de Noël se consomme idéalement l’après-midi.
Outre le bonheur de boire du thé de qualité, connaissez-vous les vertus du thé noir de Chine ? Ce breuvage traditionnel limiterait les risques d’infarctus. Dans un même temps, il améliore le système cardiovasculaire, ralentit le vieillissement et préserve des maladies. Le thé noir de Chine est également connu pour ses effets minceur. Pour ce faire, assurez-vous que le thé de Noël a bien bénéficié d’une aromatisation à la vapeur. Grâce à ce procédé, les feuilles conservent leurs arômes, leurs saveurs et leurs parfums plus longtemps.
Le Rooibos : un thé à siroter à Noël
Le Rooibos aux saveurs de cannelle, de vanille ou encore de Cardamome se déguste également durant la période des fêtes de fin d’année. Tout comme le thé noir de Chine, ce thé provenant d’Afrique du Sud serait bénéfique pour la santé. En effet, le Rooibos atténue les troubles du sommeil ainsi que les maladies gastro-intestinales. Ce type de breuvage se révèle efficace contre les allergies ainsi que l’eczéma. Pour accompagner les repas des fêtes, les agrumes (orange, clémentine) et la cannelle rendent le Rooibos encore plus exquis. Dépourvue de théine, cette boisson aux multiples vertus se boit tout au long de la journée. Il suffit d’infuser un sachet par tasse d’eau bouillante.