Le bonheur comme état d'esprit !

des news toutes les semaines ça fait plaisir !
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :)



S'inscrire
back to top
Recherche

Nos 6 astuces beauté du printemps 

  • jeudi 22 mars 2018
  • 2 Min de Lecture

Réveillez votre éclat naturel et rayonnez !

Les beaux jours reviennent bientôt, la nature ne va pas manquer de s’épanouir, et l’envie de faire de même aussi. Pour réveiller votre éclat naturel, suivez ces quelques conseils printaniers.

1. La détox du printemps

Le printemps est le moment idéal pour procéder à un nettoyage ou à une détoxification de notre organisme. Un peu comme pour notre appartement, il s’agit du « grand ménage ». Vous pouvez opter pour un nettoyant liquide que vous trouverez en magasin bio ou que vous pouvez préparer vous-mêmes en faisant des smoothies ou des jus frais et en vous abstenant de manger lourd pendant quelques jours. Si vous voulez faire plus simple, optez pour un matinal mug d’eau chaude au citron.

2. Le gommage au sel

Enlevez-les peaux mortes de votre corps en utilisant un gommage au sel, et non un gommage au sucre, comme en hiver. Le gommage au sel est considéré comme étant légèrement plus exfoliant.

Pour composer votre gommage : mélangez en parts égales de l’huile de coco et du sel, ainsi que 15 à 20 gouttes de votre huile essentielle préférée (par exemple la lavande ou du néroli). Conservez la mixture dans un récipient en verre ou sans bisphénol A, et frottez-vous doucement tout le corps dans votre douche.

3. Le vinaigre de cidre brut

Consommez davantage de vinaigre de cidre brut dans vos salades. Vous pouvez, également, innover en versant quelques gouttes dans une tasse d’eau chaude. Le vinaigre de cidre brut possède des propriétés antiseptiques capables de nettoyer et de reconstituer une flore intestinale saine. Autre avantage beauté, ce vinaigre contient du potassium, un électrolyte équilibrant et embellissant.

4. Les diurétiques

Pour vous aider à éliminer un éventuel surpoids en eau, ajoutez des diurétiques naturels à vos smoothies et vos autres plats. Autres options intéressantes : la coriandre, le persil, les asperges, la canneberge et l’ananas, ainsi que l’aubergine et la pastèque quand vient l’été.

5. La transpiration

Transpirez autant que possible ! Transpirez est un excellent moyen d’équilibrer les toxines et l’excès de stagnation propres à l’hiver. Souvenez-vous de pourquoi le sport nous rend beaux. Le printemps est la saison idéale pour vous exposer à la lumière du jour en marchant ou en courant. Vous pouvez aussi vous rendre dans un sauna infrarouge.

6. Des repas plus légers

Fini les plats chauds, consistants et denses. Idem des produits laitiers, des sucres raffinés, du gluten des excès de protéines animales. En clair, mangez plus léger : réduisez les lipides et augmentez la part des crudités dans votre assiette.

Source : Beauté du corps. Beauté de l’esprit. Les 6 piliers qui nous conduisent à un équilibre parfait, Dr Deepak Chopra & Kimberly Snyder, éditeur Guy Trédaniel, 2017
écrit par
La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




envoyer
Articles Similaires