Le bonheur comme état d'esprit !

des news toutes les semaines ça fait plaisir !
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :)



S'inscrire
back to top
Recherche

POMME AU CARAMEL

  • vendredi 14 septembre 2018
  • 2 Min de Lecture

Un goûter parfait pour accueillir vos enfants au retour de l’école.

Composé de quelques tranches de pommes croustillantes et d’un caramel épais, il est si délicieux qu’il disparaîtra en un clin d’œil. N’hésitez pas à doubler les quantités.

INGRÉDIENTS

POUR 1 À 2 PERSONNES
  • 1 grosse pomme
  • 6 dattes dénoyautées 1 pincée de cannelle

PRÉPARATION

  • Disposez les lamelles de pomme sur une assiette.
  • Mixez les dattes et la cannelle avec un peu d’eau (si vous utilisez des dattes séchées et fermes, trempez-les préalablement 2 heures dans l’eau afin de les ramollir).
  • À l’aide d’une cuillère, mettez ce mélange dans un bol et servez-le avec les pommes.
 GOOD TO KNOW !!!

Ne sous-estimez jamais le pouvoir des pommes. Leurs propriétés anti-inflammatoires en font le choix ultime pour lutter contre tout type d’affection.

Les composés phytochimiques des pommes en font une excellente nourriture pour le cerveau, parce qu’ils alimentent les neurones et augmentent l’activité électrique. Les pommes à la peau rouge contiennent des pigments aux vertus antiobésité qui améliorent la puissance digestive tout en stimulant la perte de poids. Les pommes possèdent aussi des traces de flavonoïdes, de rutine et de quercétine – les composés phytochimiques responsables de l’élimination des métaux lourds et des radiations – ainsi que des acides aminés tels que la glutamine et la serine qui facilitent l’élimination du glutamate de sodium (GMS) dans le cerveau ; elles favorisent le nettoyage et la purification des organes, améliorent la circulation du système lymphatique, réparent les dommages de la peau et régulent le taux de glucose.

Ce fruit miraculeux constitue en outre le nettoyant ultime pour le côlon. Lorsqu’elle traverse les intestins, la pectine de la pomme recueille des microbes tels que les bactéries, les virus, les levures et les moisissures et en débarrasse le corps. Elle rassemble et évacue les protéines et les déchets putrides et contaminés, dissimulés dans les plis des intestins, qui nourrissent les colonies de bactéries nocives comme l’E. coli. Elle s’avère donc un excellent antiprolifératif pour traiter les troubles intestinaux.

Les pommes sont également hydratantes à un niveau cellulaire profond. Elles fournissent de précieux oligoéléments et des sels minéraux essentiels qui favorisent la réhydratation du corps après des séances d’exercice ou des poussées de stress de tout ordre. 

  • Les pommes rouges les plus colorées sont les meilleures.
  • Essayez de consommer trois pommes par jour. Si vous y parvenez, vous verrez votre santé s’améliorer de façon inattendue.
  • Au moins une fois par an, rendez-vous dans un verger bio afin de cueillir vous-même vos pommes. La peau des pommes fraîchement cueillies, non lavées et sans cire, contient un taux élevé de micro-organismes essentiels à la santé intestinale et au système immunitaire. Le simple fait de la cueillir offre l’une des méditations d’ancrage à la Terre les plus puissantes qui soit.
Pour aller plus loin : Medical Medium Les aliments qui vont transformer votre vie par Anthony William, Guy trédaniel éditeur
écrit par
ANTHONY WILLIAM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




envoyer
Articles Similaires