back to top
Recherche
  1. Home
  2. /
  3. Entreprendre, Le sens
  4. /
  5. Comment décrocher le job de ses rêves ?

Comment décrocher le job de ses rêves ?

  • mercredi 30 août 2017
  • 2 Min de Lecture

/ 5.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

comment-decrocher-le-job-de-ses-reves-

Job de rêve : Avoir conscience de ce que l’on veut

Marre de votre boulot actuel ? Vous avez envie de changer, mais vous n’osez pas à cause de raisons matérielles ? Les solutions existent pourtant ! Voici la stratégie à élaborer pour pouvoir enfin s’épanouir professionnellement !

Étape n°1 : Avoir une vision claire de ce que l’on veut

Changer de job, surtout pour un job dont nous rêvons, c’est se lancer dans un marathon dont la première étape se passe d’abord dans la tête. Cela doit être un acte réfléchi, vous devez être capable de visualiser ce que vous voulez. Cette démarche est d’ailleurs la même dans tout autre changement de vie . Visualiser avec un maximum de détails votre job rêvé, mais également les étapes intermédiaires (l’acte de quitter votre travail, le temps de la recherche et des études chez vous). Connectez-vous à toutes les énergies ressenties, et surtout à celle où vous vous voyez épanoui au travail, c’est ce qui vous fera passer à l’acte !

Pour vous aider à vous construire une vision claire de ce que vous souhaitez, posez-vous ces 6 questions :

  • Où vous trouvez-vous ?
  • Que faites-vous exactement ?
  • Avec qui travaillez-vous ?
  • Que dites-vous ?
  • Vos dons et vos talents naturels sont-ils exploités ?
  • Qu’est-ce qui devient possible avec ce travail ? (le luxe d’être heureux de se lever pour aller au travail, l’estime de soi).

Une technique qui, peut aussi bien convenir à des étudiants qui ne savent pas vers quelle voie professionnelle se tourner !

christianchan/123RF

Étape n°2 : Qu’est ce qui m’empêche de changer de job jusqu’à présent ?

La peur, naturellement générée par l’insécurité, qui se situe généralement à deux niveaux. L’insécurité intérieure, autrement dit nous vivons un déficit de confiance et d’estime de soi, qui nous empêche de nous lancer. Ensuite, la peur matérielle, de revoir son niveau de vie à la baisse, le sien, mais aussi de celui de sa famille par conséquent, pendant une certaine période. Et encore nous sommes en France, il y a des solutions. Si en dépit de ces difficultés, cette petite voix intérieure continue de vous harceler, le plus sage est de l’écouter, c’est que l’appel de vents nouveaux est nécessaire pour vous.

Étape n°3 : Etre convaincu de faire le bon choix, et passer à l’action !

On sait ce que l’on quitte, mais on ne sait pas ce que l’on retrouve, n’est-ce pas ? Comment être sûr que nous ne faisons pas une bêtise ? Que ce choix est juste pour nous, que c’est le bon ? Un petit indice, un juste choix ne l’est pas que pour nous, il l’est également pour tous ceux qui nous entourent.

Un employé motivé profite à ses collègues et à l’entreprise, il revient content chez lui, mais un employé déprimé, n’est une aide pour personne !

Se dépasser, risquer, évoluer, c’est toujours gagnant, professionnellement parlant, mais également personnellement. Dépasser sa peur nous propulse une énergie formidable, et nous ne nous rendons pas compte de l’image positive que nous véhiculons. Les gens aiment les battants !

écrit par

La rédaction

Entreprendre

Le sens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




envoyer
Articles Similaires
Instapics

Restez connecté ! RECEVEZ QUOTIDIENNEMENT LES DERNIERES NEWS PLEINES DE BONHEUR !

Restez connecté !

Recevez quotidiennement les dernieres news pleines de bonheur !