Le bonheur comme état d'esprit !

des news toutes les semaines ça fait plaisir !
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :)



S'inscrire
back to top
Recherche

jus vert aux céleris

  • dimanche 12 août 2018
  • 3 Min de Lecture

l’un des toniques curatifs les plus efficaces de tous les temps.

Nous avons tendance à placer nombre de nos peurs dans nos intestins. Lorsqu’elles parcourent le système nerveux en profondeur, la nervosité, l’anxiété provoquent des sensations que nous connaissons bien, comme le ventre noué. Le céleri renforce l’ensemble du système digestif. Utilisez-le pour vous apaiser quand vous avez peur, que la panique vous submerge, que vous vous sentez menacé, choqué, nerveux, indécis, au bord des larmes ou sur la défensive.

INGRÉDIENTS

POUR 1 À 2 PERSONNES

Ce jus vert, sain et délicat, est un excellent moyen d’augmenter votre consommation de légumes verts. Il est idéal pour commencer la journée et vous serez étonné de découvrir que les enfants en sont aussi friands.

  • 1 tête de céleri et ses branches séparées
  • 1 grosse pomme tranchée 1 citron
  • 1⁄2 bouquet de persil ou de coriandre
  • 4 brins de menthe fraîche

PRÉPARATION

Mixez tous les ingrédients dans une centrifugeuse à grande vitesse. Versez le mélange dans un grand verre et savourez.

GOOD TO KNOW !!!

Le céleri est l’un des aliments anti-inflammatoires les plus puissants. Il affame les bactéries improductives, les levures, les moisissures, les champignons et les virus présents dans le corps et expulse leurs toxines et les déchets de l’appareil intestinal et du foie. Ce type d’agents pathogènes est souvent la cause sous-jacente de l’inflammation… Parallèlement, le céleri favorise le développement des bactéries saines.

Consommer du céleri (qui est techniquement une herbe et non un légume) est le moyen le plus efficace d’alcaliniser l’intestin. En partie parce qu’il possède un taux élevé de sodium bioactif, mais aussi des oligoéléments cofacteurs d’enzymes que la science ne connaît pas encore. Il s’agit de variétés de sodium et d’autres oligoéléments (plus de 60 d’entre eux) qui travaillent en symbiose et systématiquement les uns avec les autres et avec le sodium ordinaire du céleri pour augmenter le PH corporel et éliminer les acides toxiques dans chaque repli du corps, y compris l’intestin. Ce processus est idéal pour nettoyer et réparer les parois intestinales.

Le céleri apporte également des enzymes et des coenzymes et élève le taux d’acide hydrochlorique de l’estomac afin de faciliter la digestion et d’éviter la putréfaction des aliments en favorisant la prévention d’une multitude de troubles gastro-intestinaux. Intégrer du jus de céleri à votre régime est le meilleur moyen de résoudre la perméabilité à l’ammoniac, un problème encore inconnu dans lequel l’ammoniac se glisse dans la paroi intestinale et provoque des problèmes tels que les caries dentaires ou la confusion mentale.

Si le céleri peut sembler fade et ennuyeux, sachez qu’il n’en est rien. En plus de ses vertus déjà citées, il améliore les fonctions rénales, renforce les glandes surrénales et allège l’esprit et la pensée grâce à ses sels minéraux qui alimentent les impulsions électriques et soutiennent la fonction neuronale, essentielle si vous souffrez de trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), de confusion mentale ou de perte de mémoire. Si vous pensez céleri, pensez électrolyte. Il hydrate en profondeur au niveau cellulaire tout en réduisant les risques de migraines. Je pourrais poursuivre sur les bienfaits de son jus pour tous les types de maladie. En résumé, il est l’un des toniques curatifs les plus efficaces de tous les temps.

  • Pour réveiller votre corps, préparez-vous un simple jus de céleri. Pour un effet optimum, buvez chaque jour 50 ml de jus de céleri frais – si possible à jeun afin de stimuler l’efficacité de son taux d’acide hydrochlorique. Pour un effet extraordinaire, buvez deux verres de 500 ml de jus de céleri frais par jour.
  • Si vous voulez éliminer des métaux toxiques lourds comme le mercure, l’aluminium, le plomb, le cuivre, le cadmium, le nickel et l’arsenic, ajoutez 20 g de feuilles de coriandre fraîches à votre jus de céleri.
  • Une façon simple d’augmenter votre consommation de céleri est de mélanger deux à quatre branches de céleri dans le smoothie de votre choix.
Pour aller plus loin : Medical Medium Les aliments qui vont transformer votre vie par Anthony William, Guy trédaniel éditeur
écrit par

ANTHONY WILLIAM

Alimentation & Recettes

Santé & Bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




envoyer
Articles Similaires