Le toast des champions

Par Ella Hagege - samedi 7 octobre 2017 - Temps de lecture: 1 minute et 15 secondes -

Ajouter un commentaire

Le toast des champions

Un petit déjeuner équilibré et sans lactose

Avocat et oeuf poché

S’il ne devait y avoir qu’un petit-déjeuner au monde, ce serait celui-là ! Des fibres, des protéines, des bonnes graisses et un peu de glucides complexes, c’est le combo idéal de vos matinées pour avoir de l’énergie et une glycémie stable.


Ingrédients

  • 1 tranche de pain 100 % seigle
  • 1 œuf extra-frais
  • 1⁄4 d’avocat mûr
  • 1⁄2 c. à café de jus de citron vert
  • 1 bonne pincée de fleur de sel et de poivre
  • 1 pincée d’ail en poudre
  • 1 c. à soupe de vinaigre blanc
  • Quelques feuilles de coriandre (facultatif)

Préparation

1. Toastez le pain et laissez-le refroidir. Pelez l’avocat et faites un guacamole grossier dans un bol en le mélangeant avec le jus de citron vert, le sel, la poudre d’ail et la coriandre émincée. Rectifez l’assaisonnement et réservez au frais.

2. Faites bouillir un grand volume d’eau dans une casserole et ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Cassez l’œuf dans un ramequin. À l’aide d’une cuillère à soupe, formez un tourbillon dans l’eau frémissante. Faites-y glisser l’œuf et comptez 3 min de cuisson. Sortez l’œuf à l’aide d’un écumoire et égouttez-le sur du papier absorbant.

3. Tartinez le guacamole sur la tranche de pain, posez l’œuf poché par-dessus et saupoudrez de fleur de sel et de poivre.
Dégustez !

Astuce : Vous pouvez préparer vos œufs pochés la veille et les conserver au frais. Dans ce cas, enlevez 30 secondes de cuisson afin qu’ils restent bien coulants même froids.

*Good to know !!!  L’avocat est un anticholestérol et un protecteur du foie. Il est peut-être le meilleur aliment en cas de problème au foie, de type hépatie. Il aide à réparer les cellules hépatiques. Régalez vous c’est la saison de l’avocat ! D’octobre à avril.

*Un avocat pas assez mûr ? Emballez-le dans du papier-alu ou sulfurisé. Enfournez dans un four classique à chaleur moyenne (th.6) pendant environ 10 minutes. Résultat parfait garanti.

Merci à Ella Hagege pour sa recette tiré du livre Megalow Food 

*Anne Dufour, Ma bible de la santé au naturel

Like bloomingyou on Facebook

À lire également

Les + populaires

Bloomingyou.fr a l’ambition de donner à ses lecteurs une matière inspirante et résolument optimiste pour une vie heureuse !

Le site vous apporte, grâce à une communauté de passionnés, les clés de compréhension pour un mieux être du corps et de l’esprit.

Rejoignez-nous !

Faites le plein d’ondes positives

Likez bloomingyou sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* : champs obligatoires

Faites le pleins d’ondes positives