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Bien choisir son eau

  • mis à jour le vendredi 12 avril 2019
  • 3 Min de Lecture

/ 5.

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Bien choisir son eau

De l’eau vient la vie.

Nous transportons en nous la même proportion d’eau que la terre dispose d’océan : 70%. Quel délicieux hasard ! L’eau est essentielle pour maintenir le niveau de la lymphe et du sang qui est un liquide salé qui baigne tous les organes. En d’autres mots, nous transportons l’océan en nous (ref : Jaques Brosse, la magie des plantes). Cependant la seule eau qui nous désaltère est une eau douce. Et il en existe plusieurs qui divisent.

Eaux minérales ou eau de source

Selon les travaux de Marc Henry, l’eau minérale ne fournit pas les minéraux au corps, c’est la nourriture qui s’en charge. Et consommer trop d’eau minérale peut générer certains problèmes de filtration par les reins. Pour une consommation quotidienne il est préférable de boire 2L d’une eau peu minéralisée ou une eau de source.

Dans les trois cas, l’eau de source, l’eau minérale et 60% de l’eau du robinet proviennent de nappes phréatiques. Elles sont captées c’est-à-dire forée dans le sol ou proviennent pour certaines d’entre elles de puits artésien (gisement naturel).

Si les eaux minérales étaient vendues il y a quelques dizaines d’années en pharmacie, elles sont aujourd’hui accessibles depuis les rayons de tous les supermarchés. Il est souvent compliqué d’en connaitre les atouts lorsqu’on ne comprend pas les étiquettes. Une eau fortement minéralisée contient un taux de résidus secs de plus de 300mg/L. Une autre neutre a un taux inférieur à 150mg/L. Le taux de résidus secs est la masse des minéraux restants après évaporation.

Le choix de l’eau est crucial pour les bébés, les enfants, les femmes enceintes, les gens souffrants de certaines déficiences et les personnes âgées. Une eau trop minéralisée peut provoquer des troubles de la santé comme la formation de caillots, de la rétention d’eau, trop de sels, des carries et des constipations.

Eau vivante et mémoire de l’eau

Selon certains experts, il existe une eau morte et une eau vivante. Une eau vivante est une eau présente dans la nature, sous sa forme sauvage, en cascade par exemple. L’eau est mouvante et c’est ce mouvement qui lui apporte sa régénérescence. Il n’y a rien de plus logique. Puisque la molécule de l’eau est flexible et qu’elle est constituée d’un atome d’oxygène, elle prend vie lorsque que l’eau est oxygénée. Par un vortex réalisable également à la maison, on peut redonner vie à l’eau. Cependant une eau vivante n’est pas forcément une eau pure, c’est á dire libérée de polluants. De plus l’eau vivante n’a pas grand-chose à voir avec la mémoire de l’eau.

La mémoire de l’eau est un principe énergétique gouverné par l’intention qu’on lui porte et par son cheminement. Autrement dit l’eau est comparable à une clé USB conservant l’empreinte de certaines propriétés de celle-ci. L’eau se souvient et l’eau réagit au traitement qu’elle subit (soit par l’intention, soit par son traitement chimique ou son transport). Ne dit-on pas que c’est l’intentionqui compte ? Et l’eau régit face à cette intention, sa structure se modifie.

C’est Masaru Emoto qui prouve que l’eau modifie sa structure lorsqu’elle est soumise à des pensées ou de la musique. En la cristallisant elle va révéler que la musique de Mozart par exemple lui confère une structure hexagonale. C’est le flocon de neige qui nous tombe parfois dans la main. Et cette structure hexagonale est la plus pure et la plus assimilable pour le corps.

Quelques astuces pour bien s’hydrater

Pour bien d’hydrater, il suffit de respecter quelques règles :

  • Eviter de laisser une bouteille en plastique au soleil
  • L’eau dans une bouteille en plastique doit être consommée dans les deux jours suivants son ouverture.
  • Demandez conseil à un pédiatre ou un naturopathe
  • Varier les eaux
  • Prévoir deux bouteilles d’eau pour les boire dans la journée.

Le principal est de boire au moins 1,5 L d’eau par jour jusqu’à 3 L. L’eau est essentiel pour l’organisme, pour la mémoire, le sang, l’estomac. D’ailleurs l’eau empêche de grignoter, c’est un coupe-faim idéal. L’eau est un régulateur interne.

écrit par

Amal Dadolle

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Alimentation & Nutrition

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