Comment reconnaître et recourir aux synchronicités ?
Replay 14/06/2022 1h30 de 18h00 à 19h30min Intervenants :Coïncidence ou signe du destin ?
Phénomène instinctivement associé au merveilleux, les synchronicités sont pourtant un concept fondé par Carl Gustav Jung, psychiatre célèbre et fondateur de la psychologie analytique.
Selon Jung, l’univers est un soutien à notre réalisation personnel et agit via des synchronicités, c’est-à-dire des phénomènes qui arrivent au bon moment et au bon endroit et apportent ainsi du sens à notre vie.
Combien de rencontres amoureuses, de maisons trouvées ou de jobs parfaits décrochés sont dus à des synchronicités, ces moments de vie où les planètes s’alignent, où le hasard des événements apporte du sens dans notre vie ?
Incroyables souvent, confondantes parfois mais troublantes toujours, les synchronicités sont des boussoles de vie éclairantes.
Mais comment les reconnaître ? Comment se manifeste les synchronicités ? Que sont les signes de synchronicités, et que ne sont-ils pas ? Se limitent-ils aux aspects positifs de notre vie ? Comment les interpréter ?
Jean Becchio, docteur spécialisé en psychiatrie et Marie-Pierre Dillenseger, spécialiste des arts stratégiques chinois répondront à nos questions.
A propos des intervenants
Jean Becchio
Médecin spécialisé en psychiatrie et en soins palliatifs. Fondateur d’un des premiers enseignements universitaires d’hypnose, il enseigne les techniques d’activation de conscience à l’université Paris-Orsay et préside le Collège international des techniques d’activation de conscience (CITAC).
Il est l’auteur du livre « Du nouveau dans l’hypnose. Les techniques d’activation de conscience. »
Informations pratiques
- Après votre inscription, vous recevrez un mail avec les éléments de connexion au replay.
- Enregistrée le mardi 14 juin via la plateforme zoom.
Assistance technique : Si vous n’avez pas reçu votre confirmation d’inscription ou votre lien d’accès, ils sont soit dans vos courriels indésirables (spams), soit votre adresse email comportait une erreur de frappe au moment de l’enregistrement. Pour toute demande, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante : [email protected] .