Le bonheur comme état d'esprit !

des news toutes les semaines ça fait plaisir !
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :)



S'inscrire
back to top
Recherche

TARTE AUX MYRTILLES SAUVAGES

  • samedi 9 juin 2018
  • 2 Min de Lecture

Merveilleusement curatif

Gorgée de myrtilles sauvages juteuses qui explosent littéralement dans votre bouche, cette tarte à la délicieuse pâte aux noix de cajou sucrées est aussi simple à réaliser que parfaite. Elle ne demande que quelques minutes de préparation – et le même laps de temps pour être engloutie ! Savourez-la en dessert, au petit déjeuner ou dès que l’envie vous saisit.

INGRÉDIENTS

POUR 4 À 6 PERSONNES
  • 50 g de noix de cajou
  • 20 g de lamelles de noix
    de coco non sucrée en lanières
  • 600 g de dattes dénoyautées
  • 600 g de myrtilles sauvages congelées, décongelées
  • 1 mangue en dés

PRÉPARATION

  • Préparez la pâte : mixez les noix de cajou, la noix de coco et 450 g de dattes jusqu’à obtention d’un mélange grossier mais homogène. Étalez la pâte obtenue dans un moule à tarte de 22 cm, couvrez et laissez reposer au réfrigérateur.
  • Pour la garniture, mixez la moitié des myrtilles sauvages, les 150 g restants de dattes et la mangue jusqu’à obtention d’une préparation lisse.
  • Incorporez l’autre moitié des myrtilles. Versez la sur la pâte à tarte et laissez reposer au réfrigérateur 40 minutes au minimum. Cette tarte se déguste froide.

GOOD TO KNOW !!!

Actuellement, les myrtilles sauvages sont prisées par les experts de la nutrition pour leur taux particulièrement élevé d’antioxydants. Elles possèdent la plus forte concentration d’antioxydants de tous les aliments de la planète.

La myrtille sauvage est également l’un des détoxifiants les plus efficaces pour éradiquer les métaux lourds. Elle est l’aliment le plus puissant pour le cerveau, le prébiotique le plus efficace et la star de la régénération du foie. Elle possède des vertus pour chaque partie du corps qu’aucune autre source ne pourra jamais vous offrir.

Très tôt, les Amérindiens ont observé qu’après un incendie de forêt, ils étaient les seuls végétaux à ressurgir de leurs cendres, en réalité, elles repoussent plus fortes et plus saines que jamais. Non seulement elles peuvent renaître de leurs cendres, mais elles utilisent ces cendres pour s’épanouir. Quand elles gèlent, ces adaptogènes absolus ne perdent pas leur valeur nutritionnelle comme tant de fruits et légumes : au contraire, cette valeur augmente. Pour résister au gel, elles décuplent leurs facultés et vous nourrissent ainsi de leur force nutritionnelle et de leur biodisponibilité.Lorsque vous consommez ce fruit surnaturel, son essence indestructible s’immisce en vous et devient une partie de vous-même.

  • L’endroit le plus simple pour se procurer des myrtilles sauvages est souvent le rayon surgelé de votre supermarché, à côté des ingrédients pour les smoothies. La congélation améliore leurs vertus. Pour les apprécier, servez-les en dessert glacé ou décongelez-les.
  • Les myrtilles sauvages surgelées mélangées à des bananes offrent la glace la plus saine et délicieuse qui soit.
  • Ne sous-estimez pas les myrtilles sauvages de votre région : elles possèdent des vertus miraculeuses qui dépassent de loin celles des myrtilles cultivées.
  • Si une personne de votre entourage est malade, offrez-lui des myrtilles sauvages pour révéler votre bienveillance.

Pour aller plus loin : Medical Medium Les aliments qui vont transformer votre vie par Anthony William, Guy trédaniel éditeur
écrit par
Anthony William

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




envoyer
Articles Similaires