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GRANOLA AUX DATTES

  • mis à jour le mardi 26 février 2019
  • 2 Min de Lecture

/ 5.

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Les dattes, l’un des aliments les plus sains qui existe pour le coeur

INGRÉDIENTS
POUR 1 À 2 PERSONNES
  • 350 g de dattes dénoyautées 20 g de flocons de noix de coco 35 g d’amandes
  • 1 pincée de sel de mer
PRÉPARATION
  • Mixez tous les ingrédients jusqu’à obtention d’un mélange grossier. Ce granola se conserve jusqu’à 2 semaines au réfrigérateur dans un récipient hermétique.
  • Préparez ce granola en grande quantité et conservez-le au réfrigérateur. Son mélange sucré-salé en fera rapidement un must pour toute la famille.

Parfait comme en-cas lors d’un déplacement, il peut aussi être servi avec un bol de fruits ou un smoothie.

GOOD TO KNOW !!!

Les dattes sont incroyablement bénéfiques pour le système digestif. Aliment antiparasitaire par excellence, elles adhèrent aux parasites qu’elles détruisent et éliminent, tout comme les levures, les moisissures et autres champignons, les métaux lourds, les bactéries improductives, les virus et les autres pathogènes nocifs des intestins. Cette vertu fait de la datte l’un des tueurs de Candida les plus efficaces au monde.

Contrairement à la croyance populaire, les dattes sont idéales pour lutter contre le diabète et l’hypoglycémie parce qu’elles fournissent au foie son taux de glucose vital – résolvant ainsi la perte de glucose responsable des problèmes de glycémie. Elles sont également conseillées aux athlètes et à toute personne active, leur taux de potassium et de sucre élevé réalimentant le cerveau et les muscles dépendant du glucose pour insuffler de l’énergie au cours d’un exercice.

Elles sont aussi l’un des aliments les plus sains qui existe pour le cœur avec un nombre record d’acides aminés encore inconnus. Comme dans les bananes, les acides aminés tels que la leucine poussent le taux de potassium des dattes à son paroxysme en soutenant et en fortifiant les muscles et les nerfs. Ce processus empêche également l’acide lactique de s’emparer du corps en cas de stress.

  • Pour recueillir les bienfaits des dattes, essayez d’en consommer quatre à six par jour.
  • Si vous dormez mal, mangez une datte deux heures avant de vous coucher.
  • Pour approfondir toute forme de méditation, mangez trois dattes avant de commencer une séance.
  • Lorsque vous partez en voyage sans savoir quand, où et comment vous pourrez vous procurer de la nourriture, glissez une datte dans votre poche ou votre sac. Peut-être ne la mangerez-vous pas (bien qu’elle soit parfaite en cas d’urgence) – mais elle sera votre porte-bonheur pour que vous n’ayez jamais faim.

Nos préférées sont les dattes Medjool ! 🙂

Pour aller plus loin : Medical Medium Les aliments qui vont transformer votre vie par Anthony William, Guy trédaniel éditeur
écrit par

Antony William

Recette santé

Alimentation & Nutrition

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