Après les fêtes, la diète !

Par La rédaction - mercredi 10 janvier 2018 - Temps de lecture: 1 minute et 16 secondes -

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Après les fêtes, la diète !

Quels repas prendre après une période d’excès ?

Les fêtes qui marquent le temps hivernal sont une invitation à se laisser aller sur les festins et on en profite ! Ceci dit, après une période d’excès, nous le sentons dans notre corps, d’où l’envie de revenir à un régime plus sain. Si le corps opère tout seul sa détox tous les jours en rejetant ce dont il n’a pas besoin, nous pouvons quand même l’épauler dans son travail en mettant au point un régime sur mesure. Car si le corps n’a pas nécessairement besoin de cure, notre esprit si ! Reprendre soin de soi nous procure un mieux-être psychologique et physiologique !

Retour à la modération !

En période de festivité, nous nous jetons sur des aliments faibles en nutriments et riches en sucre : gâteaux, chocolats, alcools, avec en plus les doses de caféines excessives. Dans le temps de la modération, vous devez donner à votre corps des aliments et des boissons qui lui feront du bien. Ne jetez pas pour autant vos sucreries, consommez-en juste moins (un seul dessert sucré par semaine le reste du temps, le dessert est un fruit entier). Concernant les boissons, dans la semaine, ne buvez de vin que tous les deux jours. Ralentissez votre consommation en caféine et restez hydraté(e).

On ne le dira jamais assez buvez beaucoup d’eau !

Idée de repas sur une journée

Pour se remettre en forme, voici un exemple de menu :

  • Petit déjeuner : Avec une tranche de pain de seigle, faites-vous des avocats, œufs pochés et tomates cerise
  • Encas de 11h : 1 pomme
  • Déjeuner : Soupe aux légumes avec lentilles ou haricots
  • Goûter : Petit morceau de fromage avec un fruit de votre choix
  • Dîner : Saumon cuit au four, patates douces, brocolis et asperges. Dessert avec yaourt grec (parfait pour les intolérants au lactose) + myrtilles, miel, cannelle
  • Boissons : 1 à 3 tasses de thé vert ou noir avec une tranche de citron !

L’idée, dans ce menu, est de se composer des plats riches en nutriments, en protéines et glucides (à faible indice de graisse) pour être en pleine forme pour la nouvelle année !

Source : medisite & psychologies

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