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Les 4 astuces beautés pour l’hiver

  • jeudi 21 décembre 2017
  • 2 Min de Lecture
Les 4 astuces beautés pour l’hiver

Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible

(Albert Camus)

Nous vous avions distillé des conseils beauté pour cet automne, nous allons maintenant faire de même pour cette froide saison.

1. Soin du visage pour un teint frais

Il n’y a pas que l’air frais sec ou humide qui malmène et déshydrate notre peau en hiver, le chauffage de nos foyers en est aussi une cause. Pour la protéger contre cette chaude agressivité, et lui faire garder toute sa souplesse, procurez-vous une lotion à base d’acide hyaluronique.

Une autre astuce pour préserver toute l’eau de votre peau, est de choisir un démaquillant à base de crème, plutôt qu’à base de gel, car celui-ci est plus agressif dans son action.

Nota Bene pour celles et ceux qui font de l’acné : évitez les crèmes hydratantes à base de beurre de karité sur le visage. Elles bouchent les pores de la peau, en revanche, pour le corps, elles ne posent aucun problème.

2. Entretenir et sublimer ses cheveux secs

Si vos cheveux sont particulièrement secs, baignez-les et massez-les avec de l’huile de coco. Ne rincez pas toute de suite, laissez plutôt reposer entre 30min et 1h. Renouvelez cette opération une fois par semaine.

3. Soin du corps: les produits beautés

Certaines astuces beauté de l’automne fonctionnent très bien en hiver. Pour les peaux mortes, par exemple, le gommage au sucre reste la solution idéale. Pour les peaux sèches, oubliez les crèmes à base d’eau. Choisissez plutôt des crèmes à base d’huile végétale ou d’huile vierge. Il en existe à base de coco, d’amande douce, d’avocat ou d’onagre.

4. Soin et beauté du corps par l’alimentation : la vitamine A et les épices

Comme en automne, on continue sur sa lancée de petits plats chauds accompagnés des lipides essentiels (gluten, graine de chia etc…). L’astuce principale pour sublimer votre teint est de cuisiner des plats à partir de légumes riches en bêta-carotène (carotte, tomate, courge, potiron, patate douce). Ils apporteront à votre organisme de la vitamine A, or celle-ci active notre mélatonine, responsable de la pigmentation de la peau. Autrement dit, ces légumes vous garantiront une bonne mine pendant tout l’hiver. Ce qui aide aussi à conserver un bon teint, ce sont les épices comme le gingembre, la cannelle ou les clous de girofle. N’hésitez donc pas à en mettre dans vos tisanes, vos thés, ou vos recettes de gâteaux.

Dernier conseil des experts : essayez de vous reposer. Si vous êtes un sportif, pratiquez un sport plus doux et calme, comme le yoga à la maison. Il ne s’agit donc pas de rester toute la journée sur son canapé, mais de ralentir le rythme. D’ailleurs, comme le rappelle l’écrivain Lionel Boisseau :

«l’hiver, c’est la saison du recueillement de la terre, son temps de méditation, de préparation. »

Source : « Beauté du corps. Beauté de l’esprit. Les 6 piliers qui nous conduisent à un équilibre parfait », Dr Deepak Chopra & Kimberly Snyder, Guy Trédaniel éditeur, 2017
écrit par

Camille

Santé & Bien-être

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