back to top
Recherche
  1. Home
  2. /
  3. Santé & Bien-être, Body-positive
  4. /
  5. Les 3 règles de la beauté

Les 3 règles de la beauté

  • mercredi 31 mai 2017
  • 3 Min de Lecture

/ 5.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

C'est quoi la beauté ?

Allier beauté intérieure et beauté extérieure!

A la fois innée et acquise, singulière et universelle, la beauté est difficile à saisir. Innée, car nos traits physiques et corporels nous viennent de nos parents et aïeux. Acquise, car nous pouvons cultiver de belles manières et développer des qualités morales et intellectuelles. Singulière, car notre perception d’un beau visage ou d’un beau corps nous est propre et intime, même s’il y a des standards spécifiques à toute société. Universelle, enfin, car la beauté d’un être humain réside aussi dans son cœur, via son empathie, sa douceur, son sourire aux autres. La vraie beauté, c’est donc plus complexe qu’un joli minois et vous pourrez l’acquérir en suivant ces 3 règles.

Mon corps, mon amour

Cette première loi, nous l’avions déjà évoqué dans l’article mon corps, mon amour, où nous avions vu que notre regard sur notre corps et notre visage, influence notre sexualité et notre conscience de nous-mêmes. Subir son physique en se sentant « moche », pour parler clairement, ne fera qu’entretenir cette idée. Alors pas le choix, il faut prendre le taureau par les cornes, et se sortir de ce cercle vicieux en agissant sur nos pensées et nos sentiments par rapport à notre physique.

Si au début, vous trouvez difficile de changer de point de vue, détachez-vous alors émotionnellement. Prenez de la distance par rapport à vos ressentis sur votre corps et votre visage. Ils ne sont pas votre vrai « vous ». Voyez-les comme une entité à part entière, un peu comme une maison, à laquelle vous prenez soin en la décorant, la meublant et l’entretenant. Vous n’aimerez peut-être pas votre physique du premier coup, mais au moins vous le respecterez, et respecter son corps, c’est se respecter aussi !

La beauté réside dans nos pensées, nos paroles et nos gestes

La beauté intérieure et la beauté extérieure se réconcilient facilement quand nous faisons attention à nos achats en produits hygiéniques et produits de beauté. Prendre le temps de vérifier que les produits sont aussi bons et sains pour vous que pour l’environnement, c’est faire preuve d’intelligence, de vision à long terme, et d’empathie.

De manière générale, le respect des autres et du vivant, l’attention, la politesse, le temps pris pour eux etc.… Bref, la beauté de vos pensées, de vos paroles et de vos actes, contribuent à embellir votre personnalité, qui se reflète, croyez-le ou non, sur votre physique !

Relativiser et s’armer !

On le remarque, les personnes au physique avenant, se débrouillent mieux dans le monde professionnel. Peut-être parce que leur beauté, leur confère une attitude et une assurance naturelle à faire des demandes, à oser prendre des initiatives. Cela dit, détachons-nous de ces heureux élus et voyons plus large. Ni beau, ni laid, personne n’est parfait, du point de vue physique. En prendre conscience, c’est relativiser et essayer de voir ce que nous pouvons faire à notre propre niveau.

Quelles sont nos armes ? Il y en a forcément ! Cela peut être le tour de taille, les cheveux, les yeux, quoi que ce soit, mettez en valeur les atouts charmes que vous aimez. Se sentir en valeur vous conféra de l’assurance, et c’est cette attitude qui importe dans le monde professionnel. Si, en plus, vous développez un sens de la répartie et une douceur naturelle, tout en étant un employé sérieux, vous verrez que vos collègues et supérieurs seront beaucoup plus conciliants et polis avec vous !

Dernière chose, vous remarquerez qu’avoir les traits du visage fins et harmonieux ne fait pas tout ! Regardez ces célébrités au physique pas forcément charmant, mais reconnues par leur travail ou leur talent. On ne dit plus qu’elles ont un physique difficile, mais qu’elles ont « de la gueule », une personnalité. Coco Chanel ne disait-elle pas :

La beauté commence au moment où tu décides d’être toi-même

Ce qui sous-entend que nous sommes tous beaux et parfaits, tels que nous sommes. À nous de l’assumer, pour que notre beauté se révèle enfin !

écrit par

Amal

Santé & Bien-être

Body-positive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




envoyer
Articles Similaires
Instapics

Restez connecté ! RECEVEZ QUOTIDIENNEMENT LES DERNIERES NEWS PLEINES DE BONHEUR !

Restez connecté !

Recevez quotidiennement les dernieres news pleines de bonheur !