back to top
Recherche
  1. Home
  2. /
  3. Santé & Bien-être, Vitalité & bien vieillir
  4. /
  5. belle, (et beau) pour l’automne

belle, (et beau) pour l’automne

  • mercredi 20 septembre 2017
  • 2 Min de Lecture

/ 5.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

belle, (et beau) pour l'automne

Nos 5 conseils beauté

L’été, c’est fini, place au vent, à la pluie et à l’air frais ! Pour la peau, comme pour notre humeur, voici quelques conseils beauté, simples mais pratiques, pour se protéger et garder la pêche.

1. Le masque de beauté atemporel

Avec la température qui baisse et le vent qui nous mord le visage, celui-ci est mis à rude épreuve. Pour éviter la sécheresse cutanée, nourrissez votre peau en vous appliquant sur le visage un masque de beauté atemporel. Son petit bonus : il vous aide aussi à repousser les rides !

Voici ses composants :

1 cuillère à soupe de miel bio brut,

1 cuillère à café d’huile d’amande douce,

1 cuillère à café d’eau de rose.

Mélangez, appliquez la mixture sur le visage et le cou pendant 20 min, et rincez bien !

2. Le gommage au sucre

Après avoir été exposée au soleil, au chlore et à l’eau salée, la peau accuse le coup, et des peaux mortes apparaissent. Pour s’en débarrasser, testez cette recette de gommage au sucre, accompagnée d’une huile de noix de coco pour hydrater. La recette est toute simple : mélangez à part égale sucre bio et huile de coco, avant d’ajouter entre 15 et 20 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Vous appliquez votre composition sous la douche et vous la conservez dans un récipient en verre, sans bisphénol A !

3. La règle général

Quand l’été cède sa place à l’automne, privilégiez les lotions hydratantes à base d’huile. Elles sont beaucoup plus épaisses que les crèmes et laits, elles protègent donc mieux !

4. Ne pas se priver de baume

Contre les lèvres gercées, mettez régulièrement du baume. N’utilisez que ceux qui sont à base d’huile d’olive, de beurre de karité et de vitamine E. Bien sûr, tout ceux qui sont composés de produits synthétiques à base de pétrole sont à bannir !

5. Contre les mains sèches

Pour vos mains, c’est comme avec le baume pour les lèvres, faites-vous plaisir en passant régulièrement sur vos mains une crème hydratante (toujours composée de produits naturels). Même après vous être lavé les mains, n’hésitez pas à remettre de la crème !

Avoir une bonne mine, dépend aussi de ce que nous mangeons ! Avec le retour à la réalité de la rentrée, et du temps pluvieux, préparez-vous des repas chauds et cuisinés, à base de quinoa, riz complet, et des légumes de saison. Dernière chose ! Pour vous détendre et vous aider à vous reposer, préparez-vous des tisanes à la camomille, valériane, mélisse, basilic sacré !

Source : «Beauté du corps. Beauté de l’esprit. Les 6 piliers qui nous conduisent à un équilibre parfait», Dr Deepak Chopra & Kimberly Snyder, Guy Trédaniel éditeur, 2017

Bloomingyou : Votre blog santé & nutrition.belle, (et beau) pour l’automne Cliquez ici pour plus d’articles.

écrit par

Camille

Santé & Bien-être

Vitalité & bien vieillir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




envoyer
Articles Similaires
Instapics

Restez connecté ! RECEVEZ QUOTIDIENNEMENT LES DERNIERES NEWS PLEINES DE BONHEUR !

Restez connecté !

Recevez quotidiennement les dernieres news pleines de bonheur !