Le bonheur comme état d'esprit !

des news toutes les semaines ça fait plaisir !
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :)



S'inscrire
back to top
Recherche

Assaisonnement à l’ail et au tahini

  • dimanche 22 juillet 2018
  • 2 Min de Lecture

Une gousse d’ail par jour éloigne le médecin

Préparez ce délicieux assaisonnement en grande quantité et conservez-le jusqu’à une semaine au réfrigérateur. Les parfums méditerranéens classiques de l’huile d’olive et du tahini se mêlent idéalement à l’ail et à la douceur sucrée subtile des dattes. Savourez-le sur le légume de votre choix ou utilisez-le en sauce sur vos légumes favoris.

INGRÉDIENTS

POUR 1 À 2 PERSONNES
  • 60 g de tahini brut
  • 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
  • 2 gousses d’ail
  • 2 dattes moyennes
    (ou 1 grande) dénoyautées
  • 125 ml d’eau

PRÉPARATION

  • Mixez tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une préparation lisse. Garnissez vos salades de cet assaisonnement.

GOOD TO KNOW !!!

Observez un bulbe d’ail. Il est conditionné en « doses » indépendantes, les gousses. Véritable don de Mère Nature, ce remède simple a le pouvoir de vous maintenir en bonne santé. Considérez ce bulbe comme un bouquet de suppléments thérapeutiques «prémesurés» et consommez une gousse par jour. Peu importe sa taille, les plus petites possédant de plus fortes concentrations de nutriments, chacune offre des bienfaits comparables.

Même si l’ail rôti ou cuit est délicieux et précieux, il est plus efficace si vous le mangez cru. Essayez de l’intégrer à vos sauces, assaisonnements, soupes froides et plats favoris.

Si vous ressentez les prémices d’un mal de gorge, d’un rhume ou d’une grippe, hachez une gousse d’ail crue et écrasez-la avec la moitié d’un avocat, d’une banane ou d’une pomme de terre cuite. Renouvelez ce remède trois fois par jour jusqu’à ce que vous ressentiez une amélioration.

 

Pour aller plus loin : Medical Medium Les aliments qui vont transformer votre vie par Anthony William, Guy trédaniel éditeur
écrit par

ANTHONY WILLIAM

Alimentation & Recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




envoyer
Articles Similaires