- Home
- /
- Actu santé
- /
- Conseils en Alimentation & nutrition
- /
- Julienne de concombre
Publié le 22/06/2018, mis à jour le 16/04/2023
Conseils en Alimentation & nutrition
Julienne de concombre
Véritable fontaine de Jouvence
Ces « nouilles » de concombre vous procureront une merveilleuse sensation de légèreté rafraîchissante. Les saveurs d’Asie du citron vert et du sésame se mêlent délicieusement aux concombres, aux carottes et aux noix de cajou pour un superbe effet coloré et croquant. Vous pouvez épicer ce plat en le saupoudrant de flocons de piment rouge.
INGRÉDIENTS
POUR 2 PERSONNES
- 4 concombres
- 2 grosses carottes
- 2 cuillerées à café d’huile de sésame
- 2 cuillerées à café de graines de sésame
- le jus de citron vert (de 2 citrons)
- flocons de piment rouge (facultatif)
- 25 g de coriandre hachée
- 10 g de basilic haché 70 g de noix de cajou hachées
PRÉPARATION
1. Coupez les concombres et les carottes en fines lamelles à l’aide d’un économe ou d’un couteau.
2. Dans un grand saladier, mélangez-les avec l’huile et les graines de sésame, le jus de citron vert, puis les flocons de piment rouge si vous les utilisez.
3. Juste avant de servir, saupoudrez de coriandre, basilic et noix de cajou hachés.
GOOD TO KNOW !!!
Beaucoup de gens souffrent de déshydratation chronique sans avoir la moindre idée de ses effets négatifs sur leur santé. Les concombres constituent l’antidote idéal pour pallier ce problème éminemment sérieux. Véritable fontaine de Jouvence, ils nous hydratent au niveau cellulaire le plus profond et leur effet rafraîchissant est excellent pour la régénération, notamment pour le foie en surchauffe et stagnant. Consommés sur une base quotidienne, ils peuvent inverser les dommages dus à une exposition aux toxines pouvant remonter à dix ou quinze ans (y compris aux métaux lourds et aux pesticides) et à une mauvaise alimentation. Cette vertu fait de ce légume (qui est en réalité un fruit) un formidable allié pour réduire les ballonnements.
Le jus de concombre frais est le meilleur tonique régénérant au monde. Il contient des électrolytes spécifiquement conçus pour nourrir et rafraîchir les glandes surrénales et les reins « surexploités » qui luttent pour filtrer les déchets toxiques et surchauffent en raison d’un acide urique toxique. Si vous souffrez d’une maladie rénale, si vous êtes sous dialyse ou vivez avec un rein en moins, un jus de concombre quotidien peut se révéler extrêmement efficace. Grâce à son effet rafraîchissant sur les glandes et les organes, le concombre permet également de réduire la fièvre chez les enfants et les adultes en libérant des composés miracles pour la combattre et des agents qui l’apaisent comme l’eau éteint le feu.
- Pour des résultats visibles, consommez deux concombres par jour.
- Plutôt que de presser une multitude de légumes et de fruits, essayez de boire un simple jus de concombre. Comme le jus de céleri, il possède à lui seul des vertus curatives uniques.
- Si vous buvez régulièrement 500 ml de jus de concombre pur, vous ressentirez rapidement des changements positifs.
- Si vous ne consommez pas de graines, coupez les concombres en julienne avec un économe. Les juliennes de concombre sont plus hydratantes et savoureuses que celles de courgette.
- Assurez-vous de peler les concombres non bio afin ne pas consommer leur couche de cire toxique.
Pour aller plus loin : Medical Medium Les aliments qui vont transformer votre vie par Anthony William, Guy trédaniel éditeur
abonnez-vous gratuitement
ou connectez-vous
- Home
- /
- Actu santé
- /
- Conseils en Alimentation & nutrition
- /
- Julienne de concombre
Publié le 22/06/2018, mis à jour le 16/04/2023