Le bonheur comme état d'esprit !

des news toutes les semaines ça fait plaisir !
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :)



S'inscrire
back to top
Recherche

Le maquillage : quelles sont vos couleurs blooming ?

  • mercredi 28 novembre 2018
  • 3 Min de Lecture

Spécial ladies

Pas toujours facile de savoir quelle couleur de fard à paupières ou de rouge à lèvres choisir pour mettre son visage en valeur. BloomingYou ne vous lâche sur aucun sujet, voici donc pour vous quelques astuces beauté pour vous maquiller.

Le blanc

Pour un maquillage de jour, évitez le fard à paupières blanc sur les paupières supérieures ainsi que sur les arcades sourcilières. Pourquoi ? Parce qu’on ne verrait qu’eux, or les yeux doivent être la vedette du visage. Gardez le fard à paupières blanc uniquement pour les soirées. En ce qui concerne le crayon blanc, celui-ci a la particularité d’agrandir le regard et n’est donc intéressant que pour des séances photos en noir et blanc.

Le bleu nuit

Que vous ayez les yeux clairs ou les yeux bruns, vous pouvez les mettre en valeur avec un fard à paupière bleu nuit en voile et un fard (ou crayon) bleu nuit à la lisière des cils supérieurs et inférieurs. Pour compléter, le mascara pourra être bleu ou noir.

Le bleu

Si vos yeux sont clairs, vous pouvez utilisez des fards à paupières bleus. Mais attention, ayez la main légère et utilisez seulement une couleur bleu grisé ou gris bleuté. Dans tous les cas, évitez les fards trop clairs et choisissez-les mates, sobres et classes.

Le brun

Si vos sourcils ne sont pas très marqués ou disséminés, vous pourrez corriger cela grâce à un pinceau fin et un fard proche de la couleur naturelle de vos sourcils. Veillez à ne pas faire trop descendre le trait de crayon sur vos tempes. Enfin un fard à paupière mat marron glacé ou noisette viendra sublimer vos yeux bruns.

Le gris argent

Cette couleur n’a aucun intérêt pour les yeux bruns. En revanche, un fard à paupières gris argent mat peut venir sublimer des yeux bleu-gris.

Le jaune et l’or

C’est une règle simple : en maquillage, oubliez le jaune et l’or. Exception faite pour un maquillage de soirée, où vous pouvez mettre une touche de jaune ou de dorée sur vos paupières pour apporter de la lumière à votre regard.

Le noir

Le noir est une valeur sûre en maquillage. Vous pouvez intensifier votre regard avec du fard noir (ou un crayon noir fin) posé avec un pinceau fin à la lisière de vos cils supérieurs et inférieurs. Evitez d’en mettre à l’intérieur de l’œil, cela rapetisserait vos yeux. Enfin, un mascara bleu nuit posé sur les cils supérieurs complétera la mise en valeur de vos yeux.

L’orange

Vous pouvez utiliser la couleur orange avec un fard à paupières orangé, ocre ou marron. Il se mariera très bien sur un fond de teint doré avec une poudre dans les tons orangés. L’idée étant d’utiliser des couleurs chaudes, dont l’orange fait partie. De même pour votre tenue, veillez à choisir des couleurs chaudes pour qu’elle soit harmonisée à la couleur de votre maquillage.

Le pourpre

Travaillez votre maquillage de façon naturelle en mettant en valeur votre regard, puis choisissez rouge à lèvres grenat mat si vous avez les lèvres pulpeuses, ou nourrissez-les juste d’un baume hydratant si elles sont fines.

Le rose

Pour celles qui ont une peau claire, un fond de teint beige rosé avec ses pigments roses leur apportera un teint frais et rayonnant. Un fard à joues rose boisé et un rouge à lèvres framboise sublimeront l’ensemble.

Pour toutes les ladies : vous pouvez choisir comme couleur de manucure d’ongle un rose pâle, nacré ou mat, avec toutes ses nuances possibles. Les vernis rose lavande ou autres roses vifs sont plus voyants et attireront les regards vers vos mains. C’est une question de choix et de parti-pris.

Le rouge

Quel choix de rouge à lèvres ? Un rouge à lèvres rouge mat si vos lèvres sont pulpeuses, ou un rouge à lèvres discret si elles sont très pulpeuses. Enfin, si elles sont fines, posez juste un baume hydratant teinté rouge sur vos lèvres.

Le vert

Pour mettre en valeur des yeux bleus ou vert, un fard à paupières vert canard est une option intéressante. Attention, il faut l’appliquer avec doigté et douceur sur votre paupière supérieure. On doit plus voir une « ombre » qu’une couleur vraiment marquée.

Le violet

Pour les yeux clairs, un fard à paupières violet est l’idéal pour magnétiser le regard.

Source : Fabienne Dalphin Baucheron, Jouez avec l’énergie des couleurs pour vous épanouir jour après jour, Editions Trédaniel, 2018
écrit par

Amal

Santé & Bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




envoyer
Articles Similaires