back to top
Recherche
  1. Home
  2. /
  3. Savoir être, Lâcher-prise
  4. /
  5. Se remettre d’un bouleversement !

Se remettre d’un bouleversement !

  • mercredi 29 mars 2017
  • 3 Min de Lecture

/ 5.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Se remettre d’un bouleversement !

Get up, stand up !

Deuil, rupture, perte matérielle et affective… Nombreuses sont les gifles que nous recevons de la vie sans les avoir demandées ! Pourtant on le sait, les épreuves nous poussent à bout pour que nous développions tout notre potentiel ! N’empêche que quand le malheur frappe, comment se remettre debout et comment se révéler ?

Accepter ce qui est 

Accepter la réalité, c’est accepter que la vie ne soit ni un planning ni un business plan. Et si elle l’est, c’est de toute façon illisible pour nous ! La vie est mouvement et il lui arrive de nous bousculer et de nous faire tomber. Ce changement, surtout quand il est brutal et qu’il vient perturber le fil harmonieux de notre vie, nous le détestons, car nous souffrons sur le moment. Cependant une fois l’épreuve passée et digérée, de nombreuses personnes lui sont reconnaissantes de son passage dans leur existence. Cela vous parle ? Combien d’entre nous ont dû passer par une expérience douloureuse pour se rendre compte de ce qui est important de ce qui n’est qu’accessoire ?

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts… ou plus froids !

Face au changement et à la réalité, nous sommes confrontés à un choix simple : accepter ou refuser. Le refus se manifeste sous différentes formes selon nos personnalités. Mais quoiqu’il arrive, être dans le déni, ne fera qu’endormir une colère et une peur qui ne partiront pas si facilement ! Nier la réalité et l’impact du bouleversement, c’est se risquer à rester bloqué émotionnellement. Pour éviter cela, nous nous devons de nous accorder du temps pour digérer la situation, et se rendre compte de l’état de nos émotions. Cette simple prise de temps pour soi suffit pour commencer à relever la tête !

La colère assumée s’exprime et laisse souvent place à la tristesse. Acceptée et accueillie, la tristesse offre un cadre idéal pour nous reconnecter intérieurement. Comme la nuit, elle est bonne conseillère ! Plus lucides sur le monde, nous sommes aussi plus lucides sur nous-mêmes, ce qui nous est cher et ce qui nous est futile. Une forme de sagesse et d’empathie naturelle se développe. En acceptant le changement, que la vie s’accompagne de hauts comme de bas, nous lâchons la bride. Devenus ainsi moins angoissés mais aussi plus conscients de la valeur des choses, nous sommes plus présents et plus profonds !

Technique de respiration libératoire

Pour les pratiquants de Yoga, il existe une technique efficace pour exprimer et évacuer les émotions. Vous respirez et écoutez votre corps. Vous lui portez votre attention. Il faut ensuite repérer physiquement là où se trouve la douleur émotionnelle. Et là ça va faire mal, mais c’est un passage obligé : éprouvez la douleur. Focalisez-vous sur elle, regardez la, ressentez-la, vomissez la, mais faites-moi sortir ça ! C’est par le corps, que vous vous libérerez de ces émotions empoisonnantes. Vous verrez ça va mieux après quelques séances !

Nous ne sommes jamais à l’abri d’un bouleversement qui viendra chambouler notre bonheur. Il est important de se rappeler alors que les épreuves sont aux humains ce que le sel et les épices sont aux plats ! Sans elles, nous sommes fades, voir superficiels ! Mais attention au dosage, si nous ne voulons pas devenir amers ! Il est donc important d’être attentif à nos émotions, c’est ce qui nous fera nous relever ! Écoutez vos désirs, écoutez ce qui vous attire, ce qui vous nourrit…Et cela ira mieux dans votre vie.

Marchez en maître pas en esclave !

Prenez soin de vous !!!;)

Blooming You : Votre Blog sur le Bonheur et le Développement Personnel. Cliquez ici pour plus d’articles.

écrit par

Amal

Savoir être

Lâcher-prise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




envoyer
Articles Similaires
Instapics

Restez connecté ! RECEVEZ QUOTIDIENNEMENT LES DERNIERES NEWS PLEINES DE BONHEUR !

Restez connecté !

Recevez quotidiennement les dernieres news pleines de bonheur !