Ce qu’il faut savoir sur la marche

Par Amal H - lundi 11 septembre 2017 - Temps de lecture: 1 minute et 29 secondes -

Ajouter un commentaire
Cathy Yeulet/123RF
Cathy Yeulet/123RF

Ce qu’il faut savoir sur la marche

Promenons-nous dans les bois

Souvenez-vous, nous vous avions déjà décrit les bienfaits de la marche dans un cadre professionnel, the walking meetings, où nous avions vu que la marche permettait d’irriguer notre cerveau, et nous ouvrait à l’inspiration ! Les bienfaits de la marche ne se cantonnent pas qu’au domaine professionnel. Quelles que soient vos motivations, marcher fait du bien ! En voilà les raisons…

Un cœur solide

40 minutes de marche peuvent faire réduire la pression artérielle pendant toute une journée. Eh oui ! Lors de la pratique de l’exercice, le flux sanguin augmente, ce qui provoque la dilatation des vaisseaux sanguins et une réduction de la pression. En résumé, qui marche maintient et protège sa santé contre les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques. Autre petit bonus, la pratique de la marche peut également aider à dilater les bronches, et donc prévenir toute inflammation des voies respiratoires, comme la bronchite.

Bien-être et anti-stress

Pendant la marche, notre corps libère une grande quantité d’endorphines, l’hormone responsable des sentiments de joie et de détente. Selon une étude réalisée par l’Université d’Essex, au Royaume-Uni, une courte promenade dans les parcs et jardins (encore mieux en pleine nature) peut considérablement améliorer la santé mentale, en plus d’optimiser l’humeur et l’estime de soi.

La Fontaine de Jouvence du corps et de l’esprit

Marcher tous les jours est un excellent exercice pour rendre le corps en forme, et pour surtout ralentir le vieillissement. Une récente étude de l’Université de l’Illinois, a pu démontrer que l’effet anti-vieillissement de la marche concernait non seulement notre corps physique, mais également notre cerveau. En augmentant la circulation du flux sanguin dans ce dernier, on réduit les risques de problèmes de mémoire et d’attention.

Marcher diminue les envies de grignotages

Une étude menée par le professeur Adrian Taylor à l’Université d’Exeter au Royaume-Uni, a montré qu’une marche de 15min pouvait réduire les envies de sucre et de snacks. Le stress sédentaire, où nous restons assis, ne nous ferait que nous donner encore plus envie de nous jeter sur des biscuits ou du chocolat. C’est simple, pour combattre le stress, nous grignotons. Pour s’armer face lui, mieux vaut donc opter pour une promenade dehors qu’un tour au distributeur automatique. Les grandes gagnantes dans cette affaire seront votre ligne et votre santé !

En marche donc !

Source : http://www.plus-saine-la-vie.com/sante/11-bienfaits-de-la-marche-pour-le-corps-et-lesprit/

Bloomingyou : Votre blog santé & nutrition. Cliquez ici pour plus d’articles.

Like bloomingyou on Facebook

À lire également

Les + populaires

Bloomingyou.fr a l’ambition de donner à ses lecteurs une matière inspirante et résolument optimiste pour une vie heureuse !

Le site vous apporte, grâce à une communauté de passionnés, les clés de compréhension pour un mieux être du corps et de l’esprit.

Rejoignez-nous !

Faites le plein d’ondes positives

Likez bloomingyou sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* : champs obligatoires

Faites le pleins d’ondes positives