Le bonheur comme état d'esprit !

des news toutes les semaines ça fait plaisir !
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :)



S'inscrire
back to top
Recherche

La cellulite, comment je m’en débarrasse ?

  • mardi 23 mai 2017
  • 3 Min de Lecture

Cellulite, je t’aurai !

Que l’on soit mince, que l’on soit ronde, que l’on soit sédentaire ou très sportive, la cellulite touche une grande partie des femmes … en Occident !

La cellulite, ça nous concerne toutes !

OUF ! Cela concerne aussi les minces et les sportives ? Et oui ! Rassurant ? Cela pourrait l’être pour toutes les autres, mais cela ne devrait pas, car c’est le signe physique d’un déséquilibre dont nous n’avons pas toujours conscience et aux conséquences multiples !

Nous vivons dans un monde occidentalisé où de très nombreuses femmes sont touchées par ces petits capitons. Parfois disgracieux, parfois visibles uniquement par celles qui le vivent, ils restent néanmoins un problème pour un grand nombre de femmes qui tentent TOUT pour s’en débarrasser définitivement.

Du sport à outrance aux séances de Cellu M6, en passant par les traitements vasculaires, hormonaux ou par les drainages lymphatiques manuels, nombreuses sont les approches vous aidant Mesdames à vous débarrasser de ces petits dépôts cellulitico-graisseux.

Toutes ces techniques marchent … mais sont incomplètes et même si les disgracieux capitons s’estompent, ils sont toujours là, présents et finissent un jour ou l’autre, au moindre excès, par revenir !!!

Alors pourquoi!!!

 Le déséquilibre acido-basique, c’est fatal !

Nous savons qu’ils sont souvent le signe d’un déséquilibre vasculaire et/ou hormonal. Il suffirait donc de corriger le tir pour en venir à bout. Mais cela ne suffit pas !

Il existe un autre facteur, fondamental, responsable de l’apparition de ces capitons.

Il s’agit de notre équilibre ACIDO-BASIQUE. A savoir l’équilibre du pH de l’environnement de nos cellules. Celles-ci « baignent » dans un environnement liquidien qui, s’il s’acidifie, génèrera une inflammation cellulaire, à l’origine de bon nombres de maux.

Des tendinites, rhinites, colites, otites (tout ce qui se termine en ites) en passant bien évidemment par la Cellulite, c’est tout notre corps qui paiera le prix d’un déséquilibre acido-basique.

Ainsi donc, il est fondamental, si nous souhaitons nous débarrasser de façon définitive de nos petits capitons, de gérer cet aspect car si cela n’est pas le cas, tous les traitements actuels aideront à diminuer mais en aucun cas à éradiquer ces amas cellulitico-graisseux disgracieux. Alors … Comment faire ???

Les solutions anti-cellulites

Bien sûr avoir une vie saine, limiter la pollution, le stress, le tabac, les prises médicamenteuses, trop de sport qui sont autant de vecteurs augmentant notre état d’acidose mais surtout, apprendre à gérer différemment notre alimentation en favorisant les fruits et les légumes de saison, les fruits alcalinisants tels que les bananes, les pommes, les poires, les légumes colorés tels que les légumes verts (sauf le cresson, l’oseille et les épinards cuits), les racineux tels que les pommes de terre, les patates douces, les panais, les carottes.

Surtout, limiter le sucre, non pas parce qu’il fait grossir, mais parce qu’il s’agit d’un des plus puissants acidifiants qui soit. Limiter aussi les protéines animales (notamment la viande rouge), certains agrumes et fruits exotiques, les alcools et les céréales en général (à l’exception de l’orge complète)

Ainsi, votre corps ne sera plus obligé de mettre en place des systèmes tampons pour diminuer l’acidose, ne perdra plus ses minéraux alcalins, Mais surtout ne s’enflammera plus … et ADIEU cellulite. Enfin les traitements pourront être définitivement efficaces pour le plus grand bonheur de toutes.

N’oublions pas que dans notre mode de vie occidentale, plus de quatre-vingt-dix pour cent des personnes sont en « Acidose » alors qu’en Asie (où l’alimentation est très différente), plus de quatre-vingt-quinze pour cent des personnes sont en « Alcalose ».

Nous comprenons mieux POURQUOI les femmes Asiatiques n’ont pas et n’auront jamais de problèmes de cellulite.

SNIFF … la vie est injuste ! 🙂

Bloomingyou : Votre blog santé & nutrition. La cellulite, comment je m’en débarrasse ? Cliquez ici pour plus d’articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




envoyer
Articles Similaires