back to top
Recherche
  1. Home
  2. /
  3. Santé & Bien-être, Vitalité & bien vieillir, Médecine douce
  4. /
  5. Covid 19, comment renforcer votre système immunitaire ?

Covid 19, comment renforcer votre système immunitaire ?

  • mis à jour le lundi 4 mai 2020
  • 5 Min de Lecture

/ 5.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

covid-19-comment-renforcer-votre-systeme-immunitaire

Comment se défendre contre le ou les virus ?

Le virus se nourrit de nous

En cette période de pandémie, certaines personnes risquent d’être contaminées, d’autres y échapperont. La proximité de quelqu’un d’infecté joue en la défaveur de chacun et à ce jour, seul le confinement peut nous sauver du chaos planétaire.

Dans notre monde aux mille et une ondes néfastes, nos facultés d’adaptation ont peut-être atteint leurs limites. Ce qui est sûr, c’est que ce monde connecté en permanence a contribué à produire de l’acidité en nous et a nui à notre taux vibratoire.

Les virus s’en lèchent les papilles…

Cependant, si chaque individu, du latin individuum « ce qui est indivisible », n’a pas les mêmes armes à l’intérieur de lui et que son âge peut le rendre vulnérable face aux attaques bactériologiques, il a les moyens de renforcer son équilibre et son système immunitaire grâce notamment à des exercices énergétiques et émotionnels et, bien sûr, une bonne hygiène alimentaire.

Plus que jamais, il est l’heure d’accorder de l’importance à son corps mais aussi à ses pensées. C’est en étant un tout que l’individu contribue au maintien de son équilibre !

Les bienfaits d’une alimentation en conscience et équilibrée

La maladie viendra toujours sur un terrain acide. En cette période de fléau pandémique, il est crucial de veiller à garder un équilibre acido-basique en mangeant des produits alcalins. Notre corps a pour mission de maintenir un équilibre entre les ions acides H (hydronium) et les ions alcalins HC03 (bicarbonate).

Un rapport parfait entre ses ions dans notre sang, c’est-à-dire 20 % d’acidité VS 80 % d’alcalinité entraîne l’élimination des toxines. Au contraire, trop d’acidité nous rend sensible aux virus et aux bactéries, sans compter que pour neutraliser le manque de bicarbonate, notre corps va piquer du calcium à nos os ce qui favorise l’arthrose !

covid-19-comment-renforcer-votre-systeme-immunitaire-

Sur le plan émotionnel, l’acidité génère critique et anxiété. Tout ce dont nous n’avons pas besoin d’alimenter en cette période anxiogène.

Ce n’est pas une légende, buvez du jus de citron dès le réveil, adorez le chou-fleur et faites-vous ami avec la ciboulette !

Les différents mécanismes de notre défense immunitaire

Le système lymphatique

La lymphe est un liquide incolore qui appartient au système lymphatique. C’est la base de notre santé. Pourquoi ? Elle joue un rôle capital de défense dans le système immunitaire grâce à ses lymphocytes, elle transporte des éléments nutritifs, des hormones et des graisses et surtout, la lymphe est l’éboueur de notre corps. Elle fait place nette !

Ce système de drainage lymphatique peut être altéré accidentellement, fonctionnellement mais surtout sous l’influence du stress. On y est ! Faites-le plein d’énergie Et c’est pourquoi il ne peut avoir de bonne récupération physique sans un bon système lymphatique.

Basé sur les recherches du docteur Frank Chapman diplômé de l’École américaine d’ostéopathie, masser pendant une minute chaque point réflexe neuro-lymphatiques réveille le système immunitaire et participe à l’excrétion du fluide lymphatique, vieux et toxique.

covid-19-comment-renforcer-votre-systeme-immunitaire

Il est désormais prouvé que ces points fonctionnent très bien pour augmenter le drainage de la lymphe et pour cette raison ils améliorent globalement la fonction des muscles, des tissus et des organes. Attention, sucre, farine et laitage sont les ennemis numéros un de la lymphe ! Mais pas que. Symboliquement, la lymphe est aussi naturellement liée à la rétention. Se retenir d’être soi par peur de ne pas correspondre aux attentes, garder un lien avec ce que nous avons perdu, personnes, lieux, peut altérer la filtration de la lymphe.

Tant que nous restons dans une situation inachevée, n’avons pas pardonné à soi ou aux autres, nous ne sommes plus dans notre unité, nous sommes donc divisés, nous nous exposons à maintenir un terrain à vocation acide, proie idéale des virus et des bactéries invisibles.

Le système vasculaire

Ce système utilise les recherches et découvertes d’un Chiropracteur américain, le docteur Terrence Bennett. Ces Points neuro-vasculaires ou encore appelés réflexes viscéro somatiques stimulent le flux de la circulation et aident au contrôle de la direction du sang dans les divers tissus. Dans leur métaphore, ils sont liés aux choix de vie et à l’acceptation.

Les points réflexes de Benett

Tenir ses points  (La stimulation des points vasculaires doit se faire en la présence d’un praticien) pendant soixante secondes et attendre de sentir une légère pulsation permet de réduire une tension trop importante à l’intérieur du système circulatoire. Le sang circule plus efficacement et peut mieux répondre aux besoins en nutriments et en oxygène des tissus.

Confrontés à beaucoup de stress ou peut-être actuellement à une dépression réactionnelle en raison du confinement imposé, cette séquence est remarquable pour normaliser la chimie du cerveau. Cela influence naturellement la chimie du corps et donc la relaxation de celui-ci.

Nos différents centres de recherche scientifique mettent toute leur force et intelligence en commun pour trouver un vaccin contre le Covid-19. Cependant, l’épreuve du confinement peut évidemment entraîner un certain nombre d’émotions négatives, sentiment d’enfermement, d’abattement, de peur, d’angoisse voire un état dépressif et réveiller des situations de stress vécues dans le passé.

C’est pourquoi un petit exercice neurologique peut venir vous aider pour vous rebooster.

Exercice neurologique pour stimuler les défenses naturelles

L’exercice neurologique

En maintenant le regard dans différentes directions tout en focalisant sur l’émotion négative, vous accédez à des zones spécifiques du cerveau qui permet de changer votre ressenti.

Le cerveau créé alors un nouvel ensemble d’options relatives à l’objet de votre focalisation ! Soyez assuré qu’il procède plus vite que vous ne pensez au sujet des solutions possibles.

Modes oculaire et fronto/occipital

Pendant que vous maintenez votre regard suivant le schéma ci-dessous, mettez une main sur le front, l’autre sur l’occiput. Cela permet de ne pas stimuler la glande amygdale, centre de traitement et d’intégration des émotions subconscientes. À la moindre menace, cette sentinelle émotionnelle déclenche lutte ou fuite. Non, non, restez chez vous !

covid-19-comment-renforcer-votre-systeme-immunitaire

Pourquoi placer les mains de la sorte ? Parce qu’ainsi vous faites affluer le sang vers les lobes frontaux, siège de la planification et de l’organisation ainsi que vers les lobes occipitaux, responsable de la vision.

Observez-vous quand vous réfléchissez à un problème, c’est assez naturellement que vous mettez la main sur le front !

Derniers conseils

Ces techniques ne se substituent en aucun cas à la médecine et aux tests de dépistages officiels du Covid-19. Elles sont une façon naturelle de s’adapter aux défis de la vie et permettent que vous deveniez conscients des forces innées que vous avez en vous pour un mieux-être corps-esprit.

Dernier conseil : n’ayez pas peur ! C’est votre appréhension et les films mentaux que vous vous faites de ce qu’il pourrait arriver qui sont les premières sources de vos angoisses. N’oubliez pas que votre pensée est vibratoire et qu’elle agit sur l’environnement et la matière.

Sylvaine Allié est praticienne en neuro-training à Paris et en région parisienne.
Source : José Chouraqui, professeur à l’école française de neuro-training
écrit par

Sylvaine Allié

Santé & Bien-être

Vitalité & bien vieillir

Médecine douce

6 commentaires
  • Répondre Chouraqui Jose
    • mardi 31 mars 2020
    • 12 h 32 min

    Article très bien écrit par une très bonne praticienne en Neuro-Training.

    • Répondre Sylvaine Allié
      • vendredi 10 avril 2020
      • 10 h 22 min

      Merci pour votre confiance José Chouraqui ! Sylvaine Allié

  • Répondre Dillenseger Marie-Pierre
    • mercredi 1 avril 2020
    • 11 h 21 min

    Merci

    • Répondre Sylvaine Allié
      • vendredi 10 avril 2020
      • 10 h 34 min

      Heureuse d’avoir pu vous apporter quelque chose en cette période d’incertitude.

  • Répondre Steff
    • jeudi 9 avril 2020
    • 19 h 12 min

    Très intéressant
    Les points stimulés font frissonner tout le corps!
    Magic

    • Répondre Sylvaine Allié
      • vendredi 10 avril 2020
      • 10 h 32 min

      Les points NL ont en effet quelque chose de magique. Tout ce qu’on ne sait pas gérer encombre la lymphe – sommeil, anxiété, surmenage, stress, rétention d’eau… il convient donc de la libérer par ces points pour qu’elle ne se bouche pas. N’hésitez pas à faire ces massages une fois tous les deux jours compte tenu du contexte ! Veillez à ne pas n’interrompre une séance au risque de recommencer tout le processus. Bon massage ! Sylvaine Allié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




envoyer
Articles Similaires
Instapics

Restez connecté ! RECEVEZ QUOTIDIENNEMENT LES DERNIERES NEWS PLEINES DE BONHEUR !

Restez connecté !

Recevez quotidiennement les dernieres news pleines de bonheur !