Pourquoi le sport nous rend beaux ?

Par Camille - jeudi 30 novembre 2017 - Temps de lecture: 1 minute et 52 secondes -

Ajouter un commentaire

Pourquoi le sport nous rend beaux ?

Faire de l’exercice booste notre beauté naturelle

C’est bien connu, le sport nous procure une bonne santé. Mais surtout, il nous fait sentir bien dans notre corps, grâce à la libération des hormones du bien-être. Le sport, enfin, nous aide à mieux dormir, et un bon dodo se reflète sur notre visage.

La beauté est dans le mouvement

Notre mode de vie actuel enferme beaucoup d’entre nous dans les bureaux, le nez rivé sur l’ordinateur. Or, trop s’asseoir, contribue à bloquer la circulation et complique la libération d’hormones du bien-être. La beauté naturelle en prend un coup, mais c’est même plus grave. Une étude Américaine de 2013 a montré que les femmes assises pendant 7h d’affilés avaient 47% de probabilités en plus de subir une dépression par rapport à celle qui ne sont restées assises que 4h.

Marcher constitue notre état naturel. Nous sommes des nomades initialement.

Rester assis 1h, et faire des pompes l’heure d’après, ne vous aidera pas. Ce qu’il faut, c’est se mettre souvent en mouvement, en bougeant toutes les 30min du siège. Ainsi, n’hésitez pas à faire des pauses, à aller vous dégourdir les jambes. Bref, être en mouvement contrebalance les effets négatifs (taux de cholestérol et inflammation) d’être assis. Souvenez d’ailleurs des bienfaits de la marche.

Suez, vous êtes sexy !

En plus de stimuler les endorphines, la transpiration est un super moyen pour se désintoxiquer. La circulation et le débit sanguin dans le corps augmentent, ce qui contribue à augmenter l’élasticité et le tonus de la peau.

Très important : contrairement à nos organes, la peau, seule, à travers la transpiration, peut contribuer à éliminer les métaux lourds, comme le plomb ou le cuivre, les pesticides, les herbicides et autres toxines. L’idéal est de transpirer au moins deux fois par semaine, en pensant à bien s’hydrater avant et après l’effort pour optimiser les bienfaits pour la beauté.

7 habitudes à adopter 

1. Accordez-vous des pauses : si vous êtes en bureau, étirez les bras, bougez vos jambes. Si vous bossez de chez vous, vous pouvez toujours faire des pompes, ou sortir vous balader.

2. Prenez les escaliers ! Au-delà de 4-5 étages, vous pouvez vous souvenir que l’ascenseur existe.

3. Pourquoi toujours se retrouver dans un café ? Proposez à vos amis de vous retrouver dans un parc ou une forêt, un lieu propice à la fois pour se balader, et pour la discussion.

4. A la pause midi, c’est l’heure du casse-croute et d’une balade.

5. Quand vous téléphonez, marchez, quitte à tourner en rond. Et si votre ado vous envoie des textos de sa chambre, quand vous êtes dans la cuisine, vous pourriez lui imposer une petite digital détox, comme leçon.

6. Evitez la voiture quand vous êtes citadin, ou évitez de vous garer sur la place la plus proche possible de votre lieu de destination. Pour les Parisiens, cela ne devrait pas être très compliqué…

7. Le week-end, emmener ses enfants faire une partie de foot ou autre, pour vous défouler tous ensemble, est une très bonne chose à tous points de vue.

Source : « Beauté du corps. Beauté de l’esprit. Les 6 piliers qui nous conduisent à un équilibre parfait », Dr Deepak Chopra & Kimberly Snyder, Guy Trédaniel éditeur, 2017

Like bloomingyou on Facebook

À lire également

Les + populaires

Bloomingyou.fr a l’ambition de donner à ses lecteurs une matière inspirante et résolument optimiste pour une vie heureuse !

Le site vous apporte, grâce à une communauté de passionnés, les clés de compréhension pour un mieux être du corps et de l’esprit.

Rejoignez-nous !

Faites le plein d’ondes positives

Likez bloomingyou sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* : champs obligatoires

Faites le pleins d’ondes positives