back to top
Recherche
  1. Home
  2. /
  3. Santé & Bien-être, Vitalité & bien vieillir
  4. /
  5. Comment maintenir sa vitalité ?

Comment maintenir sa vitalité ?

  • mis à jour le jeudi 19 mars 2020
  • 2 Min de Lecture

/ 5.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

comment-maintenir-sa-vitalite

Nourrir son corps

Chaque jour, pour vivre et vous épanouir, vous prenez plusieurs repas : vous vous nourrissez. Comme beaucoup d’entre nous, vous choisissez peut-être des aliments bio.

Dans la mesure du possible, vous veillez à ce qu’ils soient sains et savoureux, afin d’offrir à votre corps physique toute l’énergie et les éléments essentiels dont il a besoin pour fonctionner, consolider ses défenses immunitaires et rester en bonne santé à tout âge : vitamines, protéines, glucides, sels minéraux, oligoéléments, etc. Un bon sommeil et une activité physique venant

La santé n’est pas seulement dans notre assiette

L’alimentation ne se limite pas à la nourriture et l’eau. Et votre cœur, maintenant : de quels sentiments, de quelles émotions le nourrissez-vous ?

Et votre intellect également : de quelles pensées, de quelles informations et réflexions l’alimentez-vous ?

Eh oui, on ne mange pas qu’avec sa bouche et son estomac ! On ne nourrit pas seulement son corps physique. La nutrition concerne aussi les plans affectif et mental, même si l’on n’y pense pas forcément en ces termes.

Les liens entre vitalité et état esprit

Chaque sentiment, chaque pensée qui pénètre en nous produit des effets en rapport avec leur nature. Certaines émotions nous dilatent, nous font du bien, d’autres nous perturbent : nous n’arrivons pas à les « digérer » engendrant du stress. Certaines informations nous éclairent, nous font grandir et avancer, alors que d’autres nous empoisonnent, nous intoxiquent et nous détraquent.

comment-maintenir-sa-vitalite

Nous sommes généralement beaucoup moins attentifs à ces aliments-là, alors qu’ils déterminent notre état intérieur. On exige des fruits, légumes et viandes bio pour son estomac, mais on laisse des ordures pénétrer dans son cœur ou son intellect. À quoi cela rime-t-il ?

Des produits et pensées bio

Et si vous décidiez désormais d’être aussi exigeant dans ce que vous donnez à manger à votre cœur et à votre tête ?

Ne laissez plus inconsciemment pénétrer en vous des sentiments toxiques, des pensées empoisonnées. Choisissez les meilleurs, sélectionnez en conscience ceux qui vous aident à vous épanouir et à réaliser tout ce que vous voulez entreprendre de grand, de bien et de beau, et rejetez les autres. Vous sentirez une grande différence dans votre niveau d’énergie.

MUST READ Extrait de Graines de sens / 52 métaphores pour cultiver votre jardin intérieur d'Olivier Clerc aux éditions la Martinière
écrit par

Olivier Clerc

Santé & Bien-être

Vitalité & bien vieillir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




envoyer
Articles Similaires
Instapics

Restez connecté ! RECEVEZ QUOTIDIENNEMENT LES DERNIERES NEWS PLEINES DE BONHEUR !

Restez connecté !

Recevez quotidiennement les dernieres news pleines de bonheur !