Le bonheur comme état d'esprit !

des news toutes les semaines ça fait plaisir !
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :)



S'inscrire
back to top
Recherche

Comment décrocher les étoiles ?

  • mercredi 5 septembre 2018
  • 14 Min d'interview

La réussite, une affaire de perspective

Découvrez Hervé Da Costa, écrivain et coach pour cadres dirigeants d’entreprises, aussi chaleureux qu’inspirant. Cet ancien ingénieur français s’est envolé il y a une vingtaine d’années vers la Silicon Valley, où il contribua aux premiers pas d’Internet. Il aidera par la suite à lancer deux start-ups qui connaitront un fulgurant succès.

Fort de ses diverses expériences, Hervé Da Costa s’est tourné définitivement vers la formation, pour aider, et accompagner les entreprises vers la réussite professionnelle, grâce à une méthode dont il dévoile les clés dans son ouvrage : « Quelle est le couleur de votre ciel ? ». Comme vous allez l’entendre, les clés de la réussite selon Hervé Da Costa ne reposent pas uniquement sur un talent ou une force de travail acharné, elles reposent aussi sur des principes universels.

Universels, oui, car Hervé Da Costa sillonne le monde pour délivrer ses précieux conseils. Il a accepté de nous accorder cet entretien, et de nous en dire un peu plus sur son parcours, et ce qu’il entend par réussir sa vie.

Ses punchlines

Même quand on est dans une stratégie de survie, apprécier ça, avoir de la gratitude, et se dire : « waou la vie est quand même géniale », il y a déjà de la réussite là-dedans. C’est donc très subjectif, la réussite. Et en fait, on ne peut pas se dire que je n’ai pas réussi. Le seul fait d’avoir réussi à naître, est déjà une réussite démentielle.

Dans la réussite, il y a une notion de gratitude, une notion d’être au service de quelque chose, et de ne pas être perdu dans le matérialisme. C’est bien d’avoir des sous, mais si tu perds ta mesure là, ce que font beaucoup de cultures aujourd’hui, et que tu évalues les gens par rapport à leur Mercedes, c’est que tu n’as rien compris.

Accompagner à réussir, c’est te donner l’environnement, les moyens, la mentalité, la culture, l’écosystème, et ta propre responsabilité pour avancer et faire des progrès.

Les gens qui réussissent ont de l’humilité, de l’écoute, de l’apprentissage, et surtout ils ont une pêche, une espèce de folie, et un feu à l’intérieur d’eux.

Mon chemin pour réussir, c’est de ne pas trop me poser des questions, d’avoir un rêve, et d’être reconnaissant d’être là.

Le chemin d’Hervé Da Costa, c’était de croire à Hervé.

écrit par

Amal

Mieux-être & Réussite

Portraits & Interviews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




envoyer
Articles Similaires